Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

animation interactive rame a mort ...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

animation interactive rame a mort ...

Messagepar alinptitefee » Jeu Déc 18, 2008 10:11 pm

Coucou !

ca faisait bien longtemps que je n'avais pas poster ici !
que de changements , bravo à l'équipe...

je suis en train de réaliser une carte de vœux interactive, donc animation en clip et boutons...
J'en suis a la phase d'exportation...
et c'est la que je galère :
* en SWF ça rame à mort mais on peut cliquer sur le bouton.
* en GIF ça m'a transformé ma carte interactive en simple carte animé, bye bye les boutons, l'interactivité...

j'ai fouillé dans l'aide de flash mais je n'ai vraiment pas trouver grand chose , pareil sur le net...
ah oui, je ne sais pas si le problème réside dans le fait que je sois encore sur flash 8, mais ca me semblerait étonnant quand même ...
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Re: animation interactive rame a mort ...

Messagepar » Jeu Déc 18, 2008 10:17 pm

Il ne faut pas oublier que l'animation vectorielle, si elle est plus légère à stocker et à diffuser, nécessite que l'ordinateur qui l'affiche calcule chaque image et ce de manière beaucoup plus active qu'un simple bitmap. Concrètement une animation au style complexe (nombre de vecteurs, détails...) devient insuportablement lente... Des effets peuvent aussi générer des ralentissements ; flous, transparences, translations de clips lourds, etc.

L'idéal serait probablement pour toi de simplifier tes graphismes, quitte à manipuler parfois des PNG (images) que des illustrations vectorielles. Si ça allourdis tes animes, ça les rendra parfois plus fluides.
D'autant qu'il faut aussi compter avec des configurations moins puissantes que la tienne.

Sinon peut-être qu'une compilation sur CS3 pourra rendre l'anime un peu plus fluide mais il ne faut pas trop y compter...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: animation interactive rame a mort ...

Messagepar alinptitefee » Jeu Déc 18, 2008 10:32 pm

en effet, j'avais un joli petit effet de flou dans l'arriere plan, et depuis que je l'ai enlevée.... ca va beaucoup mieux.
C'est bête c'était joli, mais tant pis, faut faire des choix dans la vie !

merci!
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Re: animation interactive rame a mort ...

Messagepar BekO » Ven Déc 19, 2008 8:41 am

Salut,
Mais comme Cé te l'a proposé, n'hésites pas à exporter ton arrière plan flou en Ping (.png) et ainsi remplace ton arrière plan par ce fichier image. Tu garderas ton effet et la fluidité.
enfin le nouveau site :
Image
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités