Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

rrrrraaahhh!! question à 2 balles

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

rrrrraaahhh!! question à 2 balles

Messagepar togepi » Ven Déc 12, 2003 2:11 pm

:oops: j'suis pas contente de moi, je fais tout à l'envers, ou alors c'est ces bouquins sensés vous apprendre flash qui sont hyper mal foutus (bah oui évidement qu'c'est ça!)
alors voila, j'ai déjà bien avancé dans une anim, en important des images au format natif swf, et je les ai animées sans les avoir préalablement converties en symboles!! et je voudrais savoir si flash , en important les images comme cité precedement les convertis directement en symboles(parce que je suis allée faire un tour du côté de la bibliothèque, et là plouf, j'y ai pas trouvé mes images).Savoir aussi si ça change quelque chose au niveau du poids final de mon fichier ou pas, et pis si c'est grave s'il est possible de faire quelque chose sans avoir à tout recommencer!! :?:
merki!
togepi
 

Re: rrrrraaahhh!! question à 2 balles

Messagepar » Ven Déc 12, 2003 2:41 pm

togepi a écrit:je les ai animées sans les avoir préalablement converties en symboles!! et je voudrais savoir si flash , en important les images comme cité precedement les convertis directement en symboles

Oui mais non.... Oui, Flash place directement dans la bibliothèque les images importées, attention, les images matricielles (PSD, PCT, JPG, GIF, etc). Non il ne crée pas automatiquement les symboles, c'est un des gros travaux de préparation d'une anime Flash ça, préparer ses symboles, vérifier les centres de rotation et tout le toutim... Même les images de la bibliothèque il est préférable de les redéclarer en symbole si on veut faire dessus des effets type colorisation ou alpha.
Si tu as déjà animé tes dessins il n'y a pratiquement aucun moyen de redéclarer en symboles en conservant l'anime... La seule échappatoire est de convertir en symbole toute ton animation avec un copier-coller des images-clés de la scène principale dans un symbole vide que tu remettrait ensuite sur la scène...
Mais si ton anime fonctionne et n'est pas trop lourde (au delà de 5MO ça commence à devenir lourd...) il n'y a pas de problème... non ?

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar togepi » Ven Déc 12, 2003 2:46 pm

merci cé!!
ouais... disons que je suis à peu près à la moitié de l'anim et j'en suis déjà à presque 3Mo :oops:
si c'est trop lourd tant pis pour moi! au moins je ne ferai plus la même bêtise la prochaine fois (enfin j'éspère)
maintenant, si vous avez des conseils et astuces pour les débutants (genre erreurs types, si vous voyez ce que je veux dire!) je suis preneuse!! à votre bon coeur m'sieurs dames!
togepi
 


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités