Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

toonboom

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

toonboom

Messagepar samourai95 » Dim Oct 19, 2008 12:16 am

Bonjour,
je suis storyboarder, j 'adore bosser sur toonboom, et j'aimerais investir dans une bonne bécane genre pc tablet pour m'éclater tout seul.
Connaissez vous une référence de matos pas trop cher?
samourai95
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 19, 2008 12:08 am
Localisation: gonesse

Re: toonboom

Messagepar steff » Sam Nov 15, 2008 6:45 pm

coucou j'ai toon boom express sur mon pc euuu si c'est pour faire du
full hd dans un futur plus ou moins proche prend un bi coeur avec 3 ou 3 go de ram

un bon ecran 19 pouces de base et c'est partit

je ne dois pas donner d'adresse de site de pc moins chers mais fonce de ce cote
la parce que moi j'ai achete le mien a la fnac et meme si l'enseigne est tres correcte
j'ai pas pu aligner les tunes pour la garantie 3 ans

voila je suis pas un super connaisseur en la matiere mais je sais que dans la boite
d'anim ou j'ai fait une formation sur harmony ben ils avaient des bi coeurs avec 2 ou 3
go sous xp qui prend beaucoup moins de memoire

amities

steff de dijon :roll: :roll: :roll:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: toonboom

Messagepar irondavz » Dim Nov 16, 2008 6:53 pm

voui sinon (mais vraiment sinon..le ptit luxe) un quadricoeur c'est le must pour travailler la vidéo et la musique (sachant que les deux autres coeurs ne s'activent que dans ces cas en gros: 3d, video et video HD, musiq (logiciel de compo etc..) mais pas pour les logiciels dans la ligné de photoshop, ou même les jeux vidéos..) mais un coreduo suffit je pense généralement (c'est en tout cas le minmum et pas moins de 2go pour la ram!)

une bonne bécane genre pc tablet pour m'éclater tout seul.

Je ne sais pas si c'est un bon choix de prendre une tabletpc pour cet pratique, comme disait Steff c'est peut être mieux de prendre un pc fixe, un bon ecran large et une bonne Wacom pour toucher un peu du stylet :)
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités