Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Paramètres d'exportation vidéo ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Paramètres d'exportation vidéo ?

Messagepar Doc » Dim Juin 22, 2008 1:29 pm

J'ai des séquences à exporter en vidéo pour finaliser mon film sur Premiere, j'arrive pas à obtenir une image correcte en .avi, aidez-moi !

Dimensions 800 x 600, 29 ips, utilisation de dessins flash et de photos.

Je ne sais pas quelle compression choisir, ni si c'est une question de choix avec les trames etc... et quels choix me permettraient d'obtenir une image clean et fidèle à ce que je vois quand j'exporte mes séquences en .swf.

Merci de m'aider, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar MCpaf » Dim Juin 22, 2008 1:44 pm

Salut c'est étrange quand même ton format et 29 ips j'ai jamais vu!
Ne fait pas ton export en avi mais plutôt en quick-time. Pour la compression je te conseille photo jpeg à 90% et pour les trames tu mets "aucune".
Après ça dépend de ce que tu veux faire avec l'export, si c'est pour le net peut-être qu'il faudrait utiliser une compression plus légère.
Avatar de l’utilisateur
MCpaf
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Mar Juil 04, 2006 8:42 am
Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar Doc » Dim Juin 22, 2008 1:55 pm

J'oubliais: je bosse avec Flash 8.

Si je mets photo jpeg à 100% ça pose problème ?

C'est pas pour le net directement, je veux utiliser la vidéo dans Premiere pour travailler les sons et assembler les séquences, mon film final ne sera donc pas terminé sur Flash.

J'ai essayé en quick-time, mais il y avait un souci, des trucs pas pris en compte, faut que je réessaie pour préciser quoi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar MCpaf » Dim Juin 22, 2008 2:09 pm

A ok si c'est pour du montage fais du 100 %. Ou si tu veux vraiment pas perdre de qualité tu compresses en quick-time codec animation ou en tga.
Et si quick-time ne marche pas bien sur ton Flash, ce qui m'étonnerait, tu peux aussi faire une séquence d'image en TGA.
Avatar de l’utilisateur
MCpaf
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Mar Juil 04, 2006 8:42 am
Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar Doc » Dim Juin 22, 2008 6:52 pm

"Ce lecteur ne prend pas en charge le trait avancé", voilà ce qu'il me dit à propos de plein d'éléments de mon animation quand je tente une exportation quicktime, avec le lecteur flash 5 comme demandé (par Flash 8 ). Il dit aussi que quicktime ne prend pas en compte certaines fonctionnalités, bla blaaaa...

J'ai l'impression que la solution serait de trouver de bons réglages pour exporter en .avi.

Sinon, TGA, j'ai cherché, je ne vois pas ce que c'est.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar Azertyy » Dim Juin 22, 2008 6:59 pm

J'ai lu sur un autre forum qu'en enregistrant en .fla version 2004 tu n'as plus ce soucis de "trait avancé".
Mais je comprends pas quand tu dis: " exporter en QT avec le flash player". Que vient faire le player ?

A tester.

edit: je crois que flash ne fais pas d'export TGA. Pour ce qui n'est pas pris en compte par QT, as tu des movie clip dans ta scène? Si oui convertis les en graphique.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar MCpaf » Dim Juin 22, 2008 8:21 pm

En effet y a pas séquence TGA mais séquence PNG ça existe et c'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
MCpaf
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Mar Juil 04, 2006 8:42 am
Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar Doc » Lun Juin 23, 2008 10:43 am

Désolé, je suis pas doué, j'ai exporté une séquence PNG, j'ai donc plein d'images séparées, comment je peux utiliser ça dans un logiciel de montage vidéo comme Premiere ?
S'il faut que je mette les images une par une ça va me prendre un temps fou.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar Myst » Lun Juin 23, 2008 5:54 pm

Doc a écrit:Désolé, je suis pas doué, j'ai exporté une séquence PNG, j'ai donc plein d'images séparées, comment je peux utiliser ça dans un logiciel de montage vidéo comme Premiere ?
S'il faut que je mette les images une par une ça va me prendre un temps fou.


Quand tu importes une séquence d'image dans un logiciel type After ou Première, il suffit cliquer sur "importer", de cocher la ptite case "séquence d'image" et de sélectionner la première image de ta séquence.
Il faut bien vérifier que tes images sont bien numérotées dans un ordre chronologique (type 001.tga, 002.tga ... etc)
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Doc » Dim Juil 27, 2008 6:46 pm

Merci.

PNG c'est le meilleur choix niveau qualité ?
Mieux que jpeg, bitmap... ?
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar aurelien » Lun Juil 28, 2008 8:14 am

c'est mieux car c'est plus polyvalent que le jpeg : tu peux par exemple conserver la transparence, les couches alphas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Doc » Lun Juil 28, 2008 12:02 pm

Ok, et dans les options à l'exportation, en plus de lisser, que je coche, j'ai deux autres choix: "entrelacé" et "tramer les couleurs", et je ne sais pas à quoi ça sert, ni si je dois cocher ces options, sachant que j'importe ensuite ma séquence PNG dans Sony Vegas (logiciel de montage vidéo) ?

Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar » Lun Juil 28, 2008 12:13 pm

Le tramage des couleurs n'est utilisé que pour une palette de couleurs de 256 et moins, comme le GIF, donc pour des PNG 24 bits pas de soucis, coché ou pas mais pour du 8 bits le résultat est meilleur quand il est tramé. Pour l'entrelacé, il s'agit d'une fonction permettant l'affichage progressif sur internet, donc en local ça n'a aucun intérêt non plus mais cocher la case n'aura à priori pas d'incidence.

++c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Doc » Lun Juil 28, 2008 5:35 pm

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar Doc » Jeu Juil 31, 2008 12:06 pm

J'ai un autre problème, si quelqu'un peut m'aider, votre aide ma été précieuse jusqu'ici...
Voilà mon problème, posté dans d'autres forums à l'efficacité incertaine:


J'ai réalisé un court-métrage d'animation avec Flash 8.
La qualité de la vidéo exportée avec ce logiciel étant très mauvaise, j'ai fait quelques recherches, et la meilleure solution trouvée est d'exporter l'animation en séquence d'images séparées (format PNG, en gros même principe que jpg), d'importer ces images sur un logiciel de montage vidéo, et ensuite exporter la séquence en vidéo.
C'est ce que je tente de faire avec Sony Vegas 6.
Pas de soucis pour l'import, mais à l'exportation je n'arrive pas à obtenir une image correcte.
J'ai essayé plein de réglages, je n'y arrive pas.
Il n'y a que le choix "HDV" dans Template qui donne une bonne image, mais ce format ne rend pas l'image en plein écran, et surtout j'ai deux couleurs qui ne passent pas du tout, elles donnent un rendu très laid (mes personnages sont de couleur unie, entourés de noir, donc deux d'entre eux sont gachés).
Voilà, désolé de la longueur de mon message, et merci de votre aide, ma question étant: quels paramètres pour une exportation en .avi d'une séquence faite à partir d'images fixes (format PNG) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Re: Paramètres d'exportation vidéo ?

Messagepar Florine_thevenin » Jeu Juin 03, 2010 2:38 pm

Bonjour tout le monde,
pourquoi quand on exporte des images stop motion du logiciel istopmotion en avi c'est désastreux et en jpeg c'est chouette????

merci
Florine_thevenin
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 09, 2010 4:48 pm
Film d'animation culte: wallace et gromit


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités