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Gallerie dynamique sous Flash?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Gallerie dynamique sous Flash?

Messagepar azzurela » Dim Mai 18, 2008 8:51 pm

Bonsoir tout le monde ;)

Je me demandais s'il était possible de créer des galleries dynamiques sous Flash. Par dynamique j'entends que par exemple l'animation va lire dans un fichier texte quels images il faut afficher.

Tout ça dans le but de pouvoir créer une animation Flash capable de lire un nombre variable d'images sans devoir toucher au .fla

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Merci pour vos réponses ;-)
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Messagepar NeRi » Dim Mai 18, 2008 9:02 pm

Oui bien sur c'est possible, après il faut juste quelques connaissances en Actionscript et le tour est joué.

Je te conseille d'aller faire un tour sur un forum spécialisé ;) A moins qu'un fou puisse t'expliquer ça :)
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Messagepar cuikisouri » Dim Mai 18, 2008 9:59 pm

C'est évidemment faisable. Tu peux utiliser un fichier texte que tu charges en faisant un loadVariables("tonfichier.txt")
et dans ton fichier tu met les variables que tu veux récupérer du type
&nombredimage=10&img1=toto.jpg&img2=titi.jpg.....

les variables etant img1, img2... et les valeurs toto.jpg...

Ca c'est pas très propre car aujourd'hui on utilise plutôt le XML donc faire un truc du type

totoXML = new XML();
totoXML.onLoad=function(success:Boolean)
{
tu met le traitement à faire une fois le XML chargé. Normalement le traitement du contenu XML puis l'affichage des données
}
totoXML.load("monXML.xml");

Tu dosi pouvoir en trouver des tout fait sur le net
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Messagepar azzurela » Lun Mai 19, 2008 10:25 am

cuikisouri a écrit:C'est évidemment faisable. Tu peux utiliser un fichier texte que tu charges en faisant un loadVariables("tonfichier.txt")
et dans ton fichier tu met les variables que tu veux récupérer du type
&nombredimage=10&img1=toto.jpg&img2=titi.jpg.....

les variables etant img1, img2... et les valeurs toto.jpg...



Ce me tente bien d'essayer ta méthode, mais donc dans le fichier .txt je dois d'abord mettre le nombre d'images, et ensuite j'attribue une variable à mes images.

Et donc dans le .fla, j'appelle les variables, c'est bien ça?

Bon je vais faire une tentative et si ça marche pas...je crie à l'aide ;)

Merci du conseil
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Messagepar cuikisouri » Lun Mai 19, 2008 10:31 am

Tu peux faire ça oui.
le plus facile est d'indiquer un nombre d'image et d'appeler tes images 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg, comme ca ton fichier texte est plus court.

Bien vérifier également la fin du chargement du fichier texte.

Par exemple pour ma part j'initialise une variable chargement à 0 avant de charger le fichier texte et à la toute fin du fichier texte je met &chargement=1.
Ainsi je vérifie que le chargement s'est bien passé en vérifiant la valeur de chargement.
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