Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[flash]Symboles graphiques et images-clés...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[flash]Symboles graphiques et images-clés...

Messagepar david » Mer Mai 07, 2008 3:34 pm

J'ai un souci auquel je suis confronté dans flash :
J'ai créé un symbole graphique dans lequel il se passe une petite animation. Ce clip, je l'ai mis sur ma scène, et je l'ai affecté d'une interpolation de mouvement pour faire un zoom, à partir de l'image 10 du scénario. Problème : j'ai dû faire une image-clé pour commencer mon interpolation-zoom, mais le clip recommence à son début dès que commence l'interpolation... (suis-je clair ?...)
Imaginez, je fais un personnage qui parle dans un clip, je le met sur ma scène, et à partir de l'image 10, il retourne au début de sa phrase.
Y a-t-il un moyen de contrer ce problème ?
Merci pour vos idées et propositions.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Rems » Mer Mai 07, 2008 3:38 pm

bah il suffit de cocher "lire une fois" plutot que en boucle (qui l'est par defaut j'imagine)

ps : j'ai pas compris ton probleme mais l'exemple que tu as donné pour expliquer ^^
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Messagepar david » Mer Mai 07, 2008 3:49 pm

Yes ! Ça marche ! C'est tout con.
Ça fait toujours bizarre de découvrir une fonction "élémentaire", après plusieurs années de pratiques sur un logiciel... :oops:
Merci beaucoup Rems !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités