Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

colo sous Flash ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

colo sous Flash ?

Messagepar yoyo » Mar Avr 29, 2008 10:57 pm

Salut salut, je reviens à la charge avec un autre problème sur Flash.
Mon personnage à une couleur de base, ligne claire à la tintin si vous voulez, jusqu'ici tout va bien, il faut que j'y rajoute des ombres et lumières (du volume quoi), sur certaines parties du corps, qui varient selon leur position.

J'ai eu beau chercher, les deux seules solutions que j'ai trouvé sont : soit faire un calque par dessus tous les autres et colorer les parties du corps sur ce calque, mais c'est super long, car il faut prendre en compte le trait extérieur du personnage.
Ou colorer directement dans le symbole, mais les parties du corps bougent, dévis de l'angle de la lumière, et une fois que l'on colore le symbole, il s'applique à tous, alors que moi j'aimerai que chacun garde sa colo indépendement, et dans ce cas là, j'imagine qu'il faille que je duplique chaque symbole dans ce cas

Bon, j'espère que mon expliquation n'est pas trop fouilli, si quelqu'un à deux minutes à me consacrer, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar lo1971 » Mer Avr 30, 2008 7:54 am

Salut Yoyo,

Pas trop sûr d'avoir tout compris, mais je tente un truc :

- si c'est un problème de trait, tu peux dédoubler le calque de ton trait. Donc avoir sur 3 calques (en partant du bas) : ton trait avec la couleur de base, ta colo pour créer du volume, puis une copie de ton trait qui se superpose à ta colo et gomme donc les imperfections.

- il y a aussi une option de l'outil pinceau qui permet de colorier sous le trait (et donc de délimiter les zones à colorier dans différentes valeurs sans abîmer ton trait de contour).

Je ne sais pas si ça t'aide... Sinon tu peux poster des images ou m'envoyer ton fichier en swf;)


Laurent
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar yoyo » Mer Avr 30, 2008 8:22 am

ah si carrément, le coup du pinceau je ne crois pas que ça marche, il me semble, mais je n'avais pas pensé à dupliquer le trait sur un autre calque, tu es un génie lo :D Je m'empresse d'essayer
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités