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tuto flash character animation ?

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 12:28 am
par yoyo
Salut, salut, me voilà une énième fois coincé sur un logiciel, en vain j'ai cherché sur la toile, j'ai trouvé qq trucs, sans plus, quoique je suis un peu manche des fois.
Je m'explique, j'ai un bout d'anim à réaliser avec des persos, un tas de symbole quoi, à animer, je connais Flash basiquement parlant, ça s'arrete là, mais pour les symboles à animer ça devient vite complexe, j'ai trouvé plusieurs tuto sur le sujet sur youtube, en Anglais c'est encore compliqué pour moi, mais ça m'aide un peu. Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre, peut etre suis je passé à coté ? :shock:

Ma question est : est ce que qq'un connait un lien vers un tuto, assez clair et Français, si possible ? (j'en demande bcp, désolé) De mon coté je m'empresse d'aller piller les potins Flash ds les médiathèques, demain dès l'aube :!:

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 2:45 am
par Hop!
Peut etre pourrai tu expliquer plus clairement ce qui te pose soucis. Ce que j'en ai compris c'est que tu as créer des personnages constitués de plusieurs symboles. Dans ce cas , il faut penser ton personnages comme une marionnette , tu crée autant de symboles dont tu as besoin tu les attaches entre eux par des points d'encrage bien placés, et dans chaque symbole tu peux meme mettre plusieurs poses sous différents angles de l'objet dessiné, tu passes chaque symbole en graphique que tu met sur une seule image. Je ne sais pa si je répond à ta question, meme un peu...en tout cas j'ai tenté :)

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 8:58 am
par yoyo
salut hop ! en fait les symboles sont faits, j'ai fait des groupes : le groupe "bras" contient le bras, l'avant bras et la main,etc... pour le faire bouger, il n'y a pas de problème je sais comment ça se passe, je vais énoncer les problèmes que j'ai rencontré du coup. Je ne trouve pas comment fait on pour faire varier l'accélération d'un mouvement, comment fait on un clip, , un symbole qui tourne en cycle, je ne sais pas si j'utilise le bon nom (prise de tete là dessus, j'ai essayé avec des clips, avec des symboles graphiques, rien n'y fait), et dernière chose, (rhaaa le boulet , :arrow: ), j'ai un personnage de profil qui marche, je galère pour faire bouger son 2e bras, celui du fond, il se confond avec le torse qui est devant. Voilà si qq'un sait qq chose, et a cinq minutes à me consacrer, je l'en remercie, ce n'est pas faute d'avoir essayé, je galère :evil:

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 9:15 am
par Hop!
tout d'abord un symbole tu peut en faire soit un graphique, soit un clip; pour ce qui te concerne tu as besoin de faire des graphiques. Tu changes la nature du symbole dans le menu propriété. Ensuite dans les propriétés de ton symbole tu peux régler gérer l'accélération en sélectionnant une fram entre tes deux clés. Pour ce qui est de faire un symbole en cycle, il te suffit de mettre ton symbole sur "boucle" en sélectionnant, il lira ta timeline à l'intérieur de ton symbole en boucle (du coup il ne faut pas avoir plusieures frames vides à la fin de ta boucle)..en ce qui concerne ton probleme de bras..je ne capte pas très bein le soucis que tu as..voilà en tout cas sur ce que je peux te dire :)

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 9:45 am
par yoyo
ok j'ai capté, le bras, avec le mouvement de la marche, se trouve derrière le torse sur certaines frames, donc il est dur attrapé, sinon tant pis je me débrouillerai, merci bien en tout cas :)

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 10:04 am
par Hop!
euh...j'ai pas répondu à tes questions concernant le reste?

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 11:56 am
par yoyo
si si c'est bon, je me suis encore peut etre mal exprimé :? , mis à part le bras, c'est bon ça m'a fait avancer et je t'en remercie

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 1:02 pm
par Olivier Ladeuix
evidemment ca va pas t'aider mais bon ca me rappelle les horreurs de l'animation flash limité avec des librairies de symboles... yurkkk. Heureusement que je n'en fais plus.

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 2:03 pm
par yoyo
:J'en ris aux éclats !:
c'est un peu comme ça pour moi pour l'instant, il vaut mieux en rire
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MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 2:49 pm
par yoyo
argh, je reviens, vous monomoliser , alors pour ce qui est d'animer, ça marche, je suis dedans, merci hop! J'ai un autre soucis qui survient : maintenant quand je teste l'anim (avec le bouton entrée, direct sur la scène quoi) , elle se ralentit, à la base elle est sensée tourner à 25ips, et elle varie entre15 17 à peu près, ai je fais une fausse manip, ou alors comme sur after, ça rame quand on a un bécane à capacité modeste ?

Si qq'un peut m'éclairer là dessus, merci d'avance, je sèche :evil:

MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 7:14 pm
par MCpaf
Salut yoyo,
quand tu fais "tester l'animation" sous "contrôle" ça rame aussi?

MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 7:24 pm
par Hop!
si tu testes ton anim sur la scène c'est normal qu'il y est des ralentissements..il faut que tu fasses controle entrée pour transformer ton fichier en swif..et là tu peux meme baiser la qualité pour avoir la vraie vitesse.

MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 10:30 pm
par yoyo
ouep, ça marche avec controle, merci les gars ! 8)

MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 12:00 am
par Hop!
désolé pour la faute de frappe dans mon dernier message...c'est "baisser" ( baiser la qualité ...hard comme image) :J'en ris aux éclats !: