Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Choix de x i/s ?????

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Choix de x i/s ?????

Messagepar Doc » Sam Sep 15, 2007 12:35 pm

J'aimerais savoir qu'est-ce qui motive le choix de travailler en 12 images/secondes, ou alors 24, ou autre chose encore.
Le film que je veux faire montre une danse collective, avec donc beaucoup de mouvements articulés des bras et des jambes des personnages.
En fonction de ça, y a-t-il un choix plus judicieux qu'un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar pelo » Sam Sep 15, 2007 2:52 pm

salut Doc
En fait, la fréquence des images va surtout jouer sur la fluidité de ton animation, avec 12 ips une animation de foule risque d'être confuse, surtout si les mouvements sont rapides. d'un autre coté animé en 24ips prend plus de temps ( si tu animes en image par image ) et pèse plus lourd, mais les mouvements seront plus fluides.

tu animes en image par image ou en interpolation ?
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Doc » Sam Sep 15, 2007 3:11 pm

En interpolation pour les mouvements "de caméra", pour faire bouger le décor et les personnages (position dans le cadre), mais je pense plutôt faire les mouvements des bras, jambes etc.. en image par image (après avoir fait les mouvements caméra), parce que dès que j'ai plus d'un symbole sur un calque ça fait n'importe quoi avec les interpolations.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités