Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animations / Stickman

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Animations / Stickman

Messagepar Yop6 » Mar Sep 04, 2007 1:14 am

Bonjour à tous,

Je suis débutant en flash, j'essaye d'apprendre depuis longtemps, en vain, j'espère trouver mon bonheur ici...

Alors voila j'aimerais savoir un peu comment s'y prendre pour réaliser une animation en flash (une sorte de dessin animé), avec quel logiciels ?

Voila par ailleurs, j'aimerais savoir si il est dur de créer une animation avec des stickmens ?
Car j'ai déjà essayé sous flash MX mais je ne m'en suis pas très bien sorti...
J'aimerais que le rendu des stickmen soit assez fluides...

Voila je vous remercie d'avance
Yop6
 

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Sep 04, 2007 2:23 am

La caracteristique essentielle de Flash est que c'est un logiciel d'animation vectorielle par opposition a bitmap comme TVPaint/Digicel/PAP.

Ceci etant, il y a deux facons de travailler avec Flash:
1. image par image comme autrefois chez Disney
2. par interpolation. On donne une position de depart a une forme et une position d'arrivee, Flash s'occupe de calculer les images intermediaires.

Evidemment il n'ya rien de mieux que de travailler image par image mais cela requiere enormement de temps et de competences au niveau du dessin aussi beaucoup de productions a budget limité se contentent de la deuxieme methode.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Azertyy » Mar Sep 04, 2007 10:32 am