Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animations / Stickman

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Animations / Stickman

Messagepar Yop6 » Mar Sep 04, 2007 1:14 am

Bonjour à tous,

Je suis débutant en flash, j'essaye d'apprendre depuis longtemps, en vain, j'espère trouver mon bonheur ici...

Alors voila j'aimerais savoir un peu comment s'y prendre pour réaliser une animation en flash (une sorte de dessin animé), avec quel logiciels ?

Voila par ailleurs, j'aimerais savoir si il est dur de créer une animation avec des stickmens ?
Car j'ai déjà essayé sous flash MX mais je ne m'en suis pas très bien sorti...
J'aimerais que le rendu des stickmen soit assez fluides...

Voila je vous remercie d'avance
Yop6
 

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Sep 04, 2007 2:23 am

La caracteristique essentielle de Flash est que c'est un logiciel d'animation vectorielle par opposition a bitmap comme TVPaint/Digicel/PAP.

Ceci etant, il y a deux facons de travailler avec Flash:
1. image par image comme autrefois chez Disney
2. par interpolation. On donne une position de depart a une forme et une position d'arrivee, Flash s'occupe de calculer les images intermediaires.

Evidemment il n'ya rien de mieux que de travailler image par image mais cela requiere enormement de temps et de competences au niveau du dessin aussi beaucoup de productions a budget limité se contentent de la deuxieme methode.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Azertyy » Mar Sep 04, 2007 10:32 am

un stickman c'est un homme baton ? (désolé ma signature serait à l'oppposé de celle d'Olivier Ladeuix ) :D

Si c'est pour faire des gars en baton, tu pourrais te tourner vers un soft comme Anime Studio d'efrontier qui propose un systeme de bones. Tu crées le squelette puis la chaine de contrainte. Ainsi lorsque tu bouge la main tout le bras suit.
C'est aussi en vectoriel. Et le soft de base est vraiment pas cher.

Le beau lien
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Yop6 » Mar Sep 04, 2007 11:58 am

Ok je vous remercie, pour ton logiciel, je vais essayer mais je me fait pas trop d'illusions, j'ai déjà essayer pleins de logiciels a ce propos et sa ne répondais pas à ce que je voulais...

Merci quand même :D

Je ne sais pas si vous connaissez l'animation "Animation vs Animateur" (je crois c'est comme ca) j'aimerais créer un truc un peu comme ca...
Yop6
 

Messagepar stickman » Jeu Oct 11, 2007 3:04 pm

les stickmans c'est ma spécialité mais pas avec flash :D
stickman
 

Messagepar PinGoo » Mer Nov 28, 2007 11:41 am

Voici pleins de tutoriaux sur youtube concernant les Stickman
http://fr.youtube.com/watch?v=7gDx60Vg_xY
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent...Toi tu creuses !
PinGoo
 
Messages: 7
Inscription: Mer Fév 09, 2005 5:05 pm
Localisation: 95

Messagepar le fou de stickman » Lun Mai 26, 2008 5:28 pm

Stickman voudrai tu faire une animation de stickman avec pivot stick un film de stickman si tes intérésé envoie moi ton adresse MSN.
le fou de stickman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 12:18 pm


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités