Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Problème de poid

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Problème de poid

Messagepar Gets » Mer Juil 11, 2007 2:37 pm

Bonjour tout le monde :)

Voilà j'ai un petit souci avec le poid d'une anim, il sagit en fait d'un logo animé pour un site web. Il faudrait que le poid final de cette petite anim fasse au grand maximum 30ko, or la version la plus lègère que j'ai pu exporter fait près de 450ko...
si vous avez des idées pour m'aider ça serais cool je vous remercie d'avance :)

Image
l'anim : il sagit de la terre qui tourne dans le fond (50 images 200 X 200 px au format .png on été utilisée) + les mots qui bougent comme si ils flotaient dans l'espace. le format de l'anim est 219 X 112 px
voilà
merci :)
Gets
 

Messagepar hero » Jeu Juil 12, 2007 2:47 am

je sais pas...
Essaye un gif animé...

Aucune idée.
Beaux dessins en tout cas !
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar benjouk » Ven Sep 14, 2007 12:21 pm

Salut les mecs,


dans ta bibli mon petit gets, tu peux cliquer droit sur tes fichiers png et dans la fenetre qui s'affiche, choisir compression jpeg ( au lieu du lossless du png )

et ensuite, dans "fichiers/paramêtres de publications, onglet flash, tu peux régler la compression jpeg.

Avec l'image foncée que tu as, je pense que tu peux faire glisser le curseur jusqu'a 40/50... tu essayes ensuite de publier et tu vérifies la taille...

sinon, il faut retravailler toute ton anim, en utilisant le plus possible de vectoriel ( dans ce cas, le fichier sera plus léger, mais le proc devra calculer les images temps réel => ressources processeur...)
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar david » Ven Sep 14, 2007 1:07 pm

Et si tu trichais en partant d'une seule image de la terre (applatie), et en faisant dans Flash un masque rond, avec une anim en boucle de ton image genre ça (ça fait 36 ko) :
http://surpriiise.free.fr/fousdanim/testTerre.swf
Bon, on voit que c'est pas une vraie rotation mais tu gagnes un paquet d'images, et vu la taille de ta bannière, ça peut le faire, non ?
(après tu peux enrichir en mettant un dégradé radial pour faire l'ombre du globe)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar ZigOtto » Ven Sep 14, 2007 1:18 pm

tes PNGs, si elles sont en RGB ou en RGBA, tu peux les ré-exporter en palette indexée,
en réduisant le nb de couleurs, tu réduis également considérablement le poids du fichier,
ex. :
- ton Logo en PNG RGB (24bit) = 32Ko
- le même en PNG 16 couleurs = 4 Ko.

également tu peux ne garder qu'une image sur deux, et compenser en réduisant le frame-rate,
25 images doublées au lieu de 50, tu divises encore par 2 le poids final.

mais avec ta contrainte des 30Ko max, (c'est vraiment minus minus),
la soluce "trichée" est sans doute ta seule issue.
Dernière édition par ZigOtto le Ven Sep 14, 2007 5:06 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar SUKI » Ven Sep 14, 2007 3:50 pm

j'opterais pour la solution de david pour ma part... car avec 50 images tu n'arriveras jamais à 30ko maxi...
en tout cas avec la solution du masque sur une seule image en boucle tu gagnes en poids et pour un resultat où tu ne verraas pas la difference.. .bref, meilleure rapport rendu/poids...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités