Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animation vecto ... qui rame !!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Animation vecto ... qui rame !!!

Messagepar AlienPsy » Mer Juil 04, 2007 9:29 am

Salut à tous !!!

Je suis graphiste et réalise souvent des anims flash, menu, intro... etc...

et aujourd'hui je suis sur un projet "perso" pour réaliser une sorte de petit dessin animé...

... mon soucis est que j'ai un tas de ralentissement, mon PC ne tient pas le choc... pourtant une trés bonne machine.

Je réalise mes illustrations via Illustrator car je fait des zoom sur certaines scènes et ne veux pas de pixélisation du dessin, j'importe mes éléments de décor ou personnage sur Flash... et là ... des ralentissement de dingue !!! :shock:

Je suppose qu'il doit y avoir une solution, car l'anim en elle même est départagée en scenette qui seront ensuite traduite en AVI pour enfin être montées avec un logiciel vidéo...

Si vous avez des infos, idées, astuces ou même des exemples n'hésitez pas je suis preneur !!!!

Merci.
AlienPsy
 

Messagepar gadeujo » Mer Juil 04, 2007 1:32 pm

salut

animer des trucs vectoriels complexes dans Flash, c'est souvent un problème.
Plusieurs pistes, à défaut de soluce miracle :

-optimise au maxi tes tracés (surtout qu'il me semble que Flash rajoute des points quand on importe des tracés d'Illustrator)

- essaie de cocher l'option 'cache as bitmap for runtime' dans le panneau Propriétés (quitte à ce que ce soit temporairement pour les éléments quand ils ne sont pas animés).

- transforme tes formes les plus complexes en .png (pour garder l'alpha). Ton animation sera + lourde, mais + fluide normalement. Si tes images ont une résolution suffisante, elles devrait pas pixelliser lors du zoom.