Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Durée dans le scénario

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Durée dans le scénario

Messagepar Snoopy » Lun Avr 23, 2007 11:28 am

Petit question à deux balles. Si je veux faire un dessin animé d'1 minute ( pour participer au concours des défifous en fait ) à 25i/s ça me fait 1500 images clé.

Mais par défaut quand on ouvre un document sur Flash, ça ne va pas plus loin que 500 images clé environ. De ce fait je dois cliquer sur ma première image et avancer avec dans le scénario, ce qui n'est pas pratique.

Ma question donc, il n'y a pas moyen de paramétrer tout de suite à la création du document le nombre d'image clé que l'on souhaite intégrer dans le scénario?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar gadeujo » Mar Avr 24, 2007 9:41 am

salut

non, à ma connaissance, tu ne peux pas définir le nombre d'images au départ sur un document flash par défaut.

Par contre, c'est assez facile d'en rajouter. Utilise la barre de défilement horizontale entre le panneau Scénario/Timeline et ta scène pour atteindre la dernière frame disponible (ou fais un clic droit sur la flèche de défilement horizontale de droite et tu choisis "Défilement ici"), tu cliques sur l'image (584 normalement) et tu appuies sur F5 ou F6 pour étendre ta timeline. En 3 clics tu auras tes 1500 images.

Enfin, et même si je vois pas trop l'intérêt, tu peux ensuite enregistrer ton document comme modèle (et là tous les documents créés sur ce modèle auront dès le départ 1500 images)
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar Snoopy » Mar Avr 24, 2007 9:56 am

C'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation.

C'est vrai que me faire un "gabarit" est une idée toute bete mais je n'y avais pas pensé! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités