Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

modifier un symbole

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

modifier un symbole

Messagepar kOolin » Mer Déc 06, 2006 9:03 am

je voudrais savoir si c'est possible de modifier une image importée dans la scène, en fait j'ai fait mon dessin avec photoshop, donc ensuite sous flash je l'importe dans la bibliothèque pour pouvoir le réutiliser et je le fait glisser sur la scène. Mais a partir de là impossible de le modifier... je fait comment si je veux l'animeeeeeer :( ?
(excusez ma nullité en flash ^^)
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême

Messagepar david » Mer Déc 06, 2006 9:18 am

Si tu veux le faire bouger (interpolation de mouvements), tu dois d'abord convertir ton image importée en symbole graphique. Par contre, tu ne peux pas modifier une image photoshop comme dans photoshop. Si c'est un personnage qui marche par exemple, il faut que tous les éléments de ton personnage (tete, corps, bars etc) soient séparés dès le départ dans 'toshop, et importés un à un dans Flash.
Enfin, j'espère que j'ai bien compris ton problème...
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar babasss » Mer Déc 06, 2006 9:46 am

dans la bibliotheque de flash si tu clic droit sur ton bitmap t'as une option mise a jour je crois. si tu modifies ton image dans toshop, apres tu fais la mise a jour et elle sera modifiee dans flash... mais c'est peut etre pas ca que tu voulais...

est ce que tu peux reformuler c'est pas tres clair...

au fait: Image
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar kOolin » Ven Déc 08, 2006 9:27 pm

marci beaucoup, tu m'a bien compris david ^^ c'était ça que je voulais savoir en fait , comment appliquer des modifications a un symbole sous flash, ben je cours essayer !
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités