Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Flash]Mettre à jour un fichier externe...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[Flash]Mettre à jour un fichier externe...

Messagepar david » Lun Oct 23, 2006 11:18 am

Salut les oufs,
Je me retrouve aujourd'hui confronté à un petit souci dans Flash.
Je travaille sur une anim avec certaines couleurs que je compte modifier ultérieurement. A priori, il n'existe pas dans Flash un système permettant de modifier une couleur utilisée dans une anim, pour que cette modif s'applique partout. Alors, mon astuce a été de créer un nuancier en petits gifs de couleurs, donc en externe, comme ça après, je n'aurais plus qu'à modifier dans 'toshop mes couleurs, puis de mettre à jour les gifs dans Flash (solution artisanale, certe, mais relativement efficace). Seulement, le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'entre ma 1ere animation et maintenant, j'ai changé d'ordi, et du coup, Flash ne retouve plus les liens, même si j'ai toujours sur mon nouvel ordi les gifs, bien rangé dans un dossier. Alors la grande question que je me pose, et que je vous pose, c'est : y a-t-il un moyen de redefinir un lien dans élément importé dans Flash ?
J'ai essayé de réimporter les gifs ("voulez-vous remplacer les anciens bla bla ? > oui"), ça marche pas, il me remplace les couleurs par un rouge de base.
Bon, j'ai bien conscience que mon cas est un peu particulier, et si au passage, vous n'aviez pas de solution, peut-être connaissez-vous un moyen plus direct de modifier une couleur dans toute une animation Flash, sans remettre des coups de pot de peinture partout (un truc comme dans Illustrator, ou InDesign quoi !)
Merci, et si vous n'avez rien compris, je ne vous en voudrai pas ;)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar david » Lun Oct 23, 2006 11:30 am

Heu...
Bon, David, le gars qui se répond tout seul... :oops:
Ayant décidé de ne pas attendre non plus une réponse, et essayé de me débrouiller (5 minutes après mon post), j'ai déjà trouvé une solution...
Je viens héroïquement de découvrir la fonction magique "Rechercher/remplacer", qui a pour avantage de ne pas s'appliquer qu'au texte mais aussi... à la couleur (dire que je me suis fais ch... avec des nuanciers externes et tout la bazar, pour rien...)
Bon, voilà donc, perdez pas votre temps comme moi, et merci quand même... :J'en ris aux éclats !:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Lamartine » Lun Oct 23, 2006 11:58 am

:D ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Lun Oct 23, 2006 12:13 pm

C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar david » Lun Oct 23, 2006 2:43 pm

oui, bon, voilà...
SEULEMENT !!! ça marche très mal !!! le coup du rechercher/remplacer...
Ce rogntud'jûûû de Flash ignore toutes les couleurs qui sont dans des groupes, ce qui dans une animation est plutôt pratique de grouper les éléments pour pas faire de bêtises...
Total : ma 1ere solution marcherait mieux, si elle marchait... Sinon, je dois tout dégrouper...
Quand même on a beau dire, en terme d'optimisation pour l'animation, Flash a encore des lacunes...
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités