Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Director + Flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Director + Flash

Messagepar Ju » Mer Mar 22, 2006 2:55 pm

Salut tous le monde, voila pour mon projet d'infographie j'avais la contrainte d'utiliser Macromédia director ... seulement je voulais à tout pris utiliser Flash .. j'ai donc réalisé mes animations sous Flash que j'ai ensuite organisé sous director . maintenant je voudrai mettre mon anim (qui est donc en fichier director) dans Flash (pour mon site interne) .

Est ce possible ? sachant aussi (director c'est tres chiant) que l'anim ne peut être lu sans avoir le dossier contenant exactement toutes les composantes de celles-ci ...

Merci de venir à mon secour et d'éclaircir ma lanterne ... :roll:
Des visiteurs, venus d'ailleurs ... WOUAA !
Avatar de l’utilisateur
Ju
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Jan 19, 2006 4:01 pm
Localisation: Vers l'infini et au delà

Messagepar david » Mer Mar 22, 2006 3:42 pm

A ma connaissance (mais peut-être me gourre-je ?), on ne peut pas importer de document Director dans Flash. L'idéal, serait plutôt de réorganiser dans Flash tes animations pour n'avoir qu'un type de fichier pour tout. Mais peut-être que ton travail dans Director est trop long à refaire dans Flash...
Sinon, il faut exporter le fichier Director en Shockwave, et dans Flash, faire un lien vers le shockwave dans une autre fenêtre...
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

euh ...

Messagepar Ju » Mer Mar 22, 2006 3:52 pm

Oui j'avais pensé a refaire mais j'ai passé tellement de temps à le faire sur Macromedia que ca m'angoisse rien que d'y penser ... mais en fait y'a aussi que je débute et ce que tu me dit est encore du charabia pour moi ... j'essaie de progresser petit à petit .. je vais chercher avec ce que tu m'a dit et sinon ca serait possible de le mettre tel quel sur internet sans passer par Flash ( c'est chiant c'est chiant director .. plus jamais ..). Merci
Des visiteurs, venus d'ailleurs ... WOUAA !
Avatar de l’utilisateur
Ju
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Jan 19, 2006 4:01 pm
Localisation: Vers l'infini et au delà

Messagepar gadeujo » Jeu Mar 30, 2006 1:46 pm

salut

tu ne peux pas importer/insérer du director dans Flash. Par contre, tu peux insérer du Flash dans Director (ça t'avance pas à grand chose mais bon...)

tu peux tout à fait intégrer une animation Director sur internet dans une page .html (en .dcr) sans passer par Flash
Il faut juste que le visiteur ait le plug-in shockwave (qui est très lourd et donc long à télécharger, ce qui explique que Director soit moins utilisé que Flash pour le Web).
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités