Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

option "repères de formes"

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

option "repères de formes"

Messagepar Ju » Mer Fév 15, 2006 1:42 pm

Bonjour , je voudrais savoir comment utiliser les "repères de formes" dans "affichages" . Je travaille avec Flash 8. L'option reste en gris et je ne sais pas comment ça marche ...
Des visiteurs, venus d'ailleurs ... WOUAA !
Avatar de l’utilisateur
Ju
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Jan 19, 2006 4:01 pm
Localisation: Vers l'infini et au delà

Messagepar david » Mer Fév 15, 2006 3:12 pm

Vi, eh bé c'est pas très compliqué. Il faut d'abord créer ton interpolation de forme : une image clé avec une forme (carré par exemple) et quelques images plus loin, une 2e image clé avec une autre forme (un rond par exemple), et ensuite, en cliquant sur une image entre les 2, tu choisis interpolation de forme dans ta palette de propriétés. Les repères de forme te permettent de mieux gérer la transformation de la 1ere image à la 2e en mettant des repères à des points précis. Tu retournes donc sur ta 1ere image, et déjà, normalement, tu pourras "afficher les repères de formes", sauf que pour en voir, il faut les avoir créés ! Et pour ça, tu fais "modification"-> "forme" -> "ajouter le repère de forme", et la tu verras un 1er repère dans un rond rouge. Il ne te reste plus qu'à positionner ce repère à l'endroit souhaité sur la 1ere image et sur la 2e. Voilà, j'espère que ça répond à ta question (j'ai peut-être un peu débordé :oops: )
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

A quoi ...

Messagepar chl » Mer Fév 15, 2006 3:57 pm

A quoi servent les repères de forme ?
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Re: A quoi s...

Messagepar david » Mer Fév 15, 2006 4:10 pm

chl a écrit:A quoi sert les repères de forme ? A guider la transformation ?

Ah ben oui mais là chl, faudrait voir à regarder un peu l'aide dans Flash... :evil:
je viens de tout dire ! alors faut essayer un peu, et évite de reposer les mêmes questions sur un nouveau fil, rogntud'jûûû !!!
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Ju » Jeu Fév 16, 2006 10:45 am

Merci pour tes explications . Je crois que j'y arrivais pas parce que je faisais une interpolation de mouvement au lieu de forme ... alors forcément !
Allez, c'est partie je m'y met tout de suite !
Des visiteurs, venus d'ailleurs ... WOUAA !
Avatar de l’utilisateur
Ju
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Jan 19, 2006 4:01 pm
Localisation: Vers l'infini et au delà

Messagepar Ju » Jeu Fév 16, 2006 10:52 am

Trop cool ça marche ! J'en ris aux éclats ! . Bon maintenant faut de l'entrainement pour maîtriser le système mais en effet c'est pas compliqué !
Des visiteurs, venus d'ailleurs ... WOUAA !
Avatar de l’utilisateur
Ju
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Jan 19, 2006 4:01 pm
Localisation: Vers l'infini et au delà


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités