Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

préload galerie

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

préload galerie

Messagepar cosmicgab » Ven Fév 03, 2006 1:29 pm

Bonjour à tous,

Me revoila avec de nouvelles questions;
Je suis en train de retravailler sur mon site en flash, j'ai déjà bien avancé l'interface, mais la j'ai un ptit soucis pour faire un préchargement pour chancune des images de la galerie.

Je suis pas très programmeur, j'aime beaucoup flash et j'aimerais bien approfondir mais je sais pas trop si je suis fais pour ca, enfin bref, ma question:

Faut-il faire un préload qui fais appel à un fichier swf externe dans lequel j'ai placé un jpeg, tout cela placé dans mon anim principale sur une image clef, avec le code qui faut mais lequel?
Ou alors est-il possible de mettre toutes les images de mes galeries dans mon anim principale, de faire un petit prélaod pour chacune d'elles, mais dans ce cas, est-ce que mon préload général de mon anim principale, ne vas pas charger toutes les images de la bibliothèque et donc de mes galeries? a moi qu'avec du code ont puisse y remédier?

Enfin beaucoup d'interrogation qui me hante, (entre autres), j'ai regardé un peu partout sur le net mais pas je n'ai pas trouvé d'explications sur un prélaod de ce type.

En tous les cas merci d'avance pour votre coup de pouce.

Si vous voulez voir l'avancement de mon site c'est icihttp://www.creamage.com/divers/animations-flash.html

Il n'est pas fini il manque des rubriques des anims au bon endroits... et puis le contenu!
Notre création s'expanse de l'infini vers le fini et vice versa
Avatar de l’utilisateur
cosmicgab
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Mer Juil 07, 2004 8:24 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar david » Ven Fév 03, 2006 3:17 pm

Salut,
Désolé, je ne vais pas répondre à ta question, mais la question m'intéresse fortement, et je suis sûr que quelqu'un trouvera la réponse, mais peut-être pas sur ce site. Essaie de voir sur le forum de FlashXpress ou FlashFrance... En tout cas, si tu as la solution, je suis preneur ! Bon courage.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar cosmicgab » Ven Fév 03, 2006 3:35 pm

Merci pour l'encouragement,

Je vais allé poster ma question sur un autre forum alors.

Si je trouve la réponse, je la poste ici.

A bientôt j'espère...
Notre création s'expanse de l'infini vers le fini et vice versa
Avatar de l’utilisateur
cosmicgab
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Mer Juil 07, 2004 8:24 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: Pompoko

Re: préload galerie

Messagepar gadeujo » Sam Fév 04, 2006 1:19 am

salut

-si on veut faire un preload pour des images, faut forcément qu'elles soient à l'extérieur de l'animation principale.
En fait le preload de l'animation principale va charger tout le contenu du .fla (ce qui est sur la scène et ce qui est dans la bibliothèque, qu'on l'utilise ou pas).

-ensuite on peut charger dynamiquement des .swf, oui mais aussi des .jpg (non-progressifs) et même des .png et des .gif (avec Flash 8 pour les 2 derniers formats) directement

-tout dépend ensuite de sa version de Flash (utiliser LoadMovie ou MovieClipLoader), de ce qu'on veut (utiliser du .xml pour récupérer les nom des fichiers dans Flash ; créer une galerie de miniatures cliquables (pour les agrandir), etc.. etc...

tu trouveras pas mal d'exemples et des tutos sur le forum flash de www.media-box.net
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar cosmicgab » Sam Fév 04, 2006 9:33 am

Merci pour ta réponse et ton explications,

J'ai posté sur flash france et geyser que je remercie au passage ma passé ce code avec une indication:


Code: Tout sélectionner
function preload(img){
        temp.unloadMovie();
        temp.loadMovie(img);
        onEnterFrame=function(){
                avancement=Math.floor(temp.getBytesLoaded()/temp.getBytesTotal()*100);
                if(isNaN(avancement)){
                        avancement=0;
                }
                preload_aff._visible=true;
                preload_aff.gotoAndStop(avancement);
                if(avancement==100){
                        delete onEnterFrame;
                        preload_aff._visible=false;
                }
        }
}

ton_btn.onRelease=function(){
        preload("image.jpg");
}





avec "image.jpg" le chemin de ton image par rapport au swf,
ton_btn le bouton qui actionne le chargement d'image
et preload_aff un clip en 100 image qui montre l'avancement du chargement

et enfin, temp est un clip vide, qui sera le conteneur de la photo. Celle-ci se positionnera au point 0,0 du clip temp, donc tu doit positionner temp en conséquence




J'ai pas encore bien réussi à obtenir ce que je voulais mais j'ai compris les grande lignes...
Notre création s'expanse de l'infini vers le fini et vice versa
Avatar de l’utilisateur
cosmicgab
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Mer Juil 07, 2004 8:24 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: Pompoko


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités