Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

mon loading dans ta scrollbarr !!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

mon loading dans ta scrollbarr !!!

Messagepar BLACK BUNNY » Ven Sep 16, 2005 5:35 pm

Bonjour bonjour,

C'est l'histoire d'un loadmovie qui se charge sur un index principal. Dans ce loadmovie, se trouve une "scrollpan" complexe, animée qui, elle fonctionne très bien. :?

L'ensemble marche, le loadmovie se charge bien dans l'index, avec la scroll et tout. Par contre, quand arrive le moment d'insérer un "loading animé" pour que le loadmovie ne se charge pas "à blanc", là ya tout qui foire.

Si je place mon animation et mon script de loading juste quelques images avant ma scrollpan, il n'utilise pas le loading, se charge à blanc (ya rien à l'écran pendant 3-4 secondes) et ensuite lit le loading comme une anim normale (juste une image) et balance ensuite la scrollpan comme si de rien était.

Le problème vient bien de l'association loading/scrollpan, la preuve en est que sur d'autres loadmovies du même projet, ne contenant pas de scroll, le loading fait son office. Inversement, si on enlève la scroll du loadmovie en question, il charge bien le contenu avec le loading.

Bien entendu, je suis perdu, j'ai besoin d'aide, je désespère et j'imagine évidemment que tout ceci ne doit pas être très clair. :x Mais n'hésitez pas à me tendre au moins la main ! Je répondrais dans le détail à la moindre question... c'est vraiment important, on se retrouve bloqué sur tout le projet à cause de ça...

(et là vous vous dites, "c'est quoi ce mystérieux projet ?" hé ben justement, si on arrive à régler ce truc de loading, je me ferais un plaisir de vous montrer tout ça)

Merci d'avance les foufous !!!

Kalkair
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
Avatar de l’utilisateur
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:49 pm
Localisation: Talence/Bordeaux

Messagepar Kalkair » Sam Sep 17, 2005 9:19 am

bon alors non... personne n'est inspiré...

ok, allez, ayons confiance, yen a bien qqun qui sont docteur ES flashouillage... s'il vous plaaaaait !
Kalkair
 

Messagepar » Sam Sep 17, 2005 5:20 pm

Hello les amis
non
désolé, vous allez vous ruer en pensant "chouette une réponse de cé" mais en fait non, je ne suis pas compétent pour vous aider dans votre affaire. Il faudrait y mettre les doigts, y passer un peu de temps ne serait-ce que pour que je comprenne le problème.

Ce que je peux juste vous conseiller c'est de tester avec méthode sur des fichiers équivalents mais simplifiés pour essayer de comprendre où le code bloque.
S'il y a un conflit entre le loading et le scrollpan, pourquoi ne pas trouver un autre code de loading ou d'en faire un simpliste à la main? Perso dans ce genre de cas j'essaye touours de trouver une soluce de contournement en me persuadant que je suis trop con pour comprendre quoi que ce soit à l'actionscript.

Bah désolé quoi..

mais bon courage
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Kalkair » Sam Sep 17, 2005 5:41 pm

nan nan ne soyons pas désolé !

J'aime bien l'idée moi : avouer qu'on est bête et essayer différement, donc je veux bien essayer ! mais ayant récupérer un action script de loading tout fait, je ne saurais comment m'y prendre pour juste le faire "à la main"... si tu as un conseil je suis tout ouie... il nous faut juste de quoi faire un loading... donc une barre de chargement, un pourcentage qui grimpe ou une anim, qu'importe...
Kalkair
 

Messagepar Kalkair » Sam Sep 17, 2005 5:42 pm

(et effectivement, je me ruais sur le message, persuadé que tu nous sauverais la peau du premier coup :?... mais en tout cas merci de ne pas nous laisser dans l'obscurité totale - c déjà ça...)
Kalkair
 

Messagepar Kalkair » Dim Sep 18, 2005 4:13 pm

alooooooooooooors...

Bon apparemment, ce serait un problème de script (ben oui comme toujours) puisqu'il faut peut-être voir du côté de la définition du contenu à loader dans le script du loading, je m'explique :

-sur la page principale du site, l'index, le script du loading définit "_root" (autrement dit l'index) comme objet à loader en gros.

-on a supprimé cette ligne de code là pour les loading des "loadmovies". Celles qui n'ont pas de scrollpan, ça va, celles qui en ont, ça bloque... D'ou l'idée de définir le contenu de la scrollpan dans le script (genre "_root.trucmuche")... mais on sait pas comment faire...

Est-ce que quelqu'un à une idée ? :idea:

(merciiiiiiii et bon dimaaaaaaaanche)
Kalkair
 

Messagepar SUKI » Dim Sep 18, 2005 7:20 pm

as tu reagrder du coté du chargement du composant ? comme dit Cé faudrait regarder vraiment sosu le capot mais j'ai deja eu ce genre de pb et c'était dut a des latence de chargement... genre du txt qui n'est pas encore vraiment chargé et donc les variables dedans ne sont pas initialisée et donc apres ça foire... en gros faut laisser du temsp entre le le loadmovie et ce que tu en fait apres...
comem pour les compossant tu peux gerer sa façon d'etre chargé, dans la 1ere image ou pas...

bref ce ne sont que des idées comem ça, qui ça se trouve n'ont aucun rapport.. à toi de voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar SUKI » Dim Sep 18, 2005 7:21 pm

ou sinon, du coté des liaisons de la biblio car il me semble que le contenu dans un scrollpan est chargé depuis les liaisons ? encore une fois c'est une idée hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Kalkair » Dim Sep 18, 2005 10:27 pm

bon ben écoute oui, faut qu'on farfouille, merci Suki en tout cas, je fais passer le message à l'équipe et on regarde ça... je vous tiens au courant de toute façon...

merci !!!
Kalkair
 


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités