Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

couleurs dans flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

couleurs dans flash

Messagepar philippe » Sam Aoû 20, 2005 8:04 pm

bonjour tout le monde. je suis un nouveau venu sur ce forum et un nouveau venu dans flash. je travaille sur mon 1er petit film sur ce logiciel et je me rend compte qu'il est plus complexe qu'il ne paraît.

c'est un film pour le web, et ça va vous sembler bête mais je ne sais pas quelles couleurs utiliser. flash me donne le choix. je me doute que c'est pas CMJN mais plutôt RVB, mais encore? on me propose du TLS, TSV, HSB, Hex. quelle différence? est-ce vraiment important? la palette proposée par défaut dans la barre à outils est assez limitée. mais est-ce qu'il vaut mieux s'y tenir pour éviter des problèmes d'affichage chez certains utilisateurs, ou bien pour garder un fichier léger? ou bien est-ce que je peux faire ce que je veux et créer de gammes très dégradées du moment que c'est en RVB?

merci de votre aide.
philippe
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 7:42 pm
Localisation: Paris

Messagepar bUrP° » Sam Aoû 20, 2005 8:25 pm

Tu peux faire ce que tu veux si ça reste pour le web! L'affichage moyen d'un ordinateur suportera surement toute les couleurs!
le CMJN tu peux t'en préoccuper si jamais tu fais une sortie imprimé!
Ici Tu aura le choix de couleurs en fonction de l'affichage de ton ordinateur, si il est en 16 millions ou 32 millions de couleurs (ça va la gamme est large! :wink: ) pour avoir plus que la palette flash tu vas dans fenëtre> mélangeur de couleurs.
Voilà éclate toi, le tout si c'est pour une sortie Swf donc en vecto, il faut pas que ton anim comporte trop d'éléments complexe (comme des petits traits partout par exemple), car le vectorielle utiliserait le processeur de la machine à fond et la ferait ramé!
Voilà j'en ai ptet dit trop là ! :D
Bon bah bon courage et montre nous ton taf à l'occasion! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar philippe » Dim Aoû 21, 2005 10:03 am

merci bUrP°. je vais donc pouvoir faire des harmonies colorées un peu plus chiadées. tu as raison, j'ai conscience que je dois pas faire des choses complexes. mais je ne sais pas évaluer ce qui est trop complexe et ce qui ne l'est pas. par exemple, là, ma sortie swf fait 60 ko pour 7 secondes. le film doit faire 2 minutes à peu près. j'estime donc le poids final à 1 Mo. ça va ou c'est trop à ton avis?

et oui, j'espère bien pouvoir montrer mon boulot quand j'aurais fini. dans quelques semaines si tout va bien.
philippe
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 7:42 pm
Localisation: Paris

Messagepar bUrP° » Dim Aoû 21, 2005 10:16 am

Oui ça va largement, la taille de ton anim final n'a pas vraiment d'importance, aujourd'hui tout le monde ou presque a l'adsl!
Non ce qui est important c'est de voir si ton anim ne rame dans le cas où tu ferais une anim de foule par exemple avec milles archés qui lancent 10000 flèches, j'imagine même pas le résultat sur la machine, il faudrais attandre 4h avant de voir arriver la première flèche à son but! :D
Dans ces cas il vaut mieut insérer des video bitmap qui sont déjà précalculé! :wink:
Bonne continuation
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar philippe » Lun Aoû 22, 2005 9:11 pm

merci pour tes conseils.
philippe
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 7:42 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités