Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

pb pour exporter en avi ds flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

pb pour exporter en avi ds flash

Messagepar lili » Lun Mai 02, 2005 4:01 pm

bonjour,
j'ai fait une anim dans flash et je voudrais l'exporter en .avi
pour ça je voudrais utiliser le codes Indeo Video 5.10
mais j'ai une boite de dialogue qui s'affiche qui dit "le format de bitmap n'est pas pris en charge par le compresseur selectionné"
je ne comprends pas!
j'avais déjà fait ça auparvant et ça marchait :(

quelqu'un peut m'aider? :(
lili
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Dim Aoû 22, 2004 10:58 am

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 02, 2005 4:32 pm

juste mon conseil :
évite le indeo video. J'ai eu de gros problemes pour remonter des séquences indeo sur première. fait un quiktime, c'ets le mieux (compatibilité / compression), ou le mpg, mais je crois que flash n'exporte pas en mpg.

secondo, beaucoup de codec préfèrent des images avec des formats : 240, 320, 480, 640. vérifie que ton projet flash aie une de des tailles (par exemple 640*480.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar lili » Lun Mai 02, 2005 4:47 pm

ah je vois c parceque mon projet a une taille supérieure à 640*480
mais j'ai le même pb avec quicktime aussi et en divx c vraiment moche sans parler du logo en bas de l'écran :evil:
:?: qlq'un sait comment exporter mon projet en gardant une qulité )à peu près correcte???
lili
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Dim Aoû 22, 2004 10:58 am

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 02, 2005 7:27 pm

si c'est une taille supérieure (pour internet c'est pas vraiment la peine non plus? c'est pour quoi?) tu calcules une image en largeur multiple de 8 (ça a plus de chance de marcher, 800 * 600 par exemple) sinon, moi je fais du sorenson 3 sur quicktime ( entre 50 et 75 % ça dépend de l'image que tu as), pour garder les séquences de référence chez moi juste pour info. sinon elles sont stoquées en miniDV ou bien en séquences TGA.
à part ça, j'utilise du mpg pour le net, car c'est un format compatible sur outes les stations de travail et aussi léger que le divx (presque) mais sans logo. permière propose un export mpg.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar lili » Lun Mai 02, 2005 8:31 pm

ok je vois... merci pour ces précisions :)
lili
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Dim Aoû 22, 2004 10:58 am


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités