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touches clavier qui declenchent des animations

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touches clavier qui declenchent des animations

Messagepar biglouch » Jeu Avr 28, 2005 2:49 pm

bonjour, je voudrais creer un fichier flash qui me servirait de base pour charger d'autres animations
(loadmovies) mais qui reagirai en fonction des touches de mon clavier sans avoir de boutons a l'ecran.
ex : la touche "a" correspond a une animation, la touche "b" a une autre , etc...
comment faire?
merci d'avance pour votre aide.
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Messagepar gadeujo » Ven Avr 29, 2005 1:54 pm

salut
je ne connais pas ton niveau en flash, mais voilà une méthode commentée :

Code: Tout sélectionner
//création d'un tableau pour les touches :
monTab = ["a", "b", "c"];//les touches que tu veux rendre actives
trace("monTableau "+monTab);//facultatif, juste pour contrôler

//création d'un tableau pour les animations externes à charger :
monTab2 = ["test.swf", "test2.swf", "test3.swf"];//les animations à charger
//(les noms des fichiers doivent bien sûr correspondre aux noms de tes animations externes.
trace("monTableau2 "+monTab2);//facultatif, juste pour contrôler

//création d'un clip vide (pour charger les animations externes) :
function nveauClip() {
   this.createEmptyMovieClip("cont1", 1);
   this.cont1.loadMovie(monTab2[i]);//on charge dedans l'animation qui correspond
//(si la touche pressée correspond au 1er élément de monTab, alors on affiche le 1er élément de mon Tab2, etc...)
}

//fonction d'évaluation de la touche :
function evaluation() {
   for (i=0; i<monTab.length; i++) {//on parcourt le tableau
      if (String.fromCharCode(Key.getAscii()) == monTab[i]) {//si la touche pressée est répertoriée dans monTab
         trace("touche "+MonTab[i]);//on affiche le nom de la touche (facultatif, juste un contrôle)
         trace ("anim "+monTab2[i]);//on affiche le nom de l'animation externe (facultatif, juste un contrôle)
         nveauClip();//on lance la fonction nveauClip
      }
   }
}
//création d'un écouteur sur les touches
monEcouteur = new Object();
monEcouteur.onKeyDown = function() {//quand on presse une touche,
   evaluation();//on lance la fonction d'évaluation
};
Key.addListener(monEcouteur);


...il ne te reste plus qu'à ajouter les touches que tu veux dans monTab et à changer les noms de tes animations externes dans monTab2 (Les 2 tableaux avoir le même nombre d'éléments)

voili voilo :wink:
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Messagepar biglouch » Sam Avr 30, 2005 1:07 pm

merci beaucoup beaucoup !!!! :D
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