Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

trois questions, actionscript...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

trois questions, actionscript...

Messagepar biglouch » Lun Avr 18, 2005 9:56 am

bonjour tout le monde !
je suis en train de fabriquer mon ptit site et j'ai plusieurs problemes :

1- j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de redimensionner le document en mettant le point 0 au milieu au lieu d'en haut à gauche (par défaut).

2- j'ai des animations chargés en loadmovie qui contiennent des boutons (qui chargeront à leur tour des loadmovies). je voulais savoir comment, une fois que l'internaute à cliqué sur l'un des boutons, faire en sorte que le bouton soit définitivement marqué comme déjà lu.

3- il y a-t-il un moyen ds golive ou dreamweaver de redimensionner la fenetre de l'internaute en mode plein écran.

MERCI D'AVANCE !!!
Avatar de l’utilisateur
biglouch
 
Messages: 5
Inscription: Lun Avr 18, 2005 8:57 am
Localisation: nantes

Messagepar cuikisouri » Lun Avr 18, 2005 4:52 pm

1- De quel document tu parle? Si c'est un Movieclip de flash il suffit soit de choisir de redimensioner et tu a alors un petit rond blanc que tu déplace. Ou bien tu rentre dans le movieclip et tu déplace le contenu comme tu le désirais. (Quand tu transforme un symbole en movie clip tu a un petit symboal avec 9 carré qui te laisse le choix pour el centrage)

2- En fait tu utilise un bouton tranparent et tes états de boutons sont des movie clip. En fonction des variables (quichange si tu appuis sur le bouton transparent), tu changes l'état du movie clip.

3)Je ne sais pas si ils le font automatiquement mais un petit onLoad='fullscreen();' dans la balise body avec fullscreen une fonction javascript qui met en plein ecran ça devrait marcher.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar biglouch » Mar Avr 19, 2005 3:36 pm

merci beaucoup !!!
1- En fait, je parlais du document lui même, la scène de travail qui mesure par défaut 550x400 px et qui se redimensionne facilement mais toujours a partir du pt zéro en haut à gauche.
2- je pensais plus a ce genre de boutons que l'on trouve ds ses sous menus : une fois que l'on a vu son image, les boutons restent marqués comme lus.
http://www.stenkat.com/sk3main.html
3- encore merci !!!
Avatar de l’utilisateur
biglouch
 
Messages: 5
Inscription: Lun Avr 18, 2005 8:57 am
Localisation: nantes

Messagepar Glorb » Mer Avr 20, 2005 7:56 am

1. à ma connaissance non.

2. Oui c'est bien ce que te dit cuikisouri. En fait ton bouton tu le met en movieclip. Tu rajoute un bouton ransparent pour faire ta zone sensible, et tu fais un état par frame. Ensuite tu te déplace dans ton clip avec le code marqué sur le bouton invisible.

3. Le fullscreen est souvent à éviter (excepté pour du offline). Les gens n'aiment pas trop qu'on leur zappe l'accès à leur menus de navigateur et autres applications.
Avatar de l’utilisateur
Glorb
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Ven Jan 28, 2005 9:43 am
Localisation: Paris

Messagepar biglouch » Mer Avr 20, 2005 10:06 am

merci beaucoup !!!
je prends note pour le fullscreen, tu as raison :D
Avatar de l’utilisateur
biglouch
 
Messages: 5
Inscription: Lun Avr 18, 2005 8:57 am
Localisation: nantes


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités