Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Flash - anim vectorielle avec interpolation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Flash - anim vectorielle avec interpolation

Messagepar Mina_Holmes » Mer Fév 05, 2014 7:22 pm

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur Flash. Et je voudrais faire mon film de fin d'année avec. Soucis, je trouve assez peu de tuto sur le sujet.
Du coup je tâtonne je tâtonne. Mais il y a des trucs que je saisit pas.

Du style, j'ai vu dans des livestreams des gens modifier leurs formes de base et pouvoir interpoler cette modif'. Perso j'ai pas encore trouvé comment faire ça par exemple:
J'aurais aimé aussi savoir si l'on peut faire des "mannequins" comme dans AE (cf tuto de Matt Runks: https://mattrunks.com/fr/formations/after-effects/tutorial-after-effects-rocker-expression-sur-emob) où les mains sont fixées au bras associé (etc.)? Ou plusieurs mains (variante de position) (une seule visible à la fois pardi).

C'est un peu compliquer à expliquer... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...?
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Flash - anim vectorielle avec interpolation

Messagepar » Mer Fév 05, 2014 8:11 pm

Oui c'est possible de faire des IK avec Flash, en créant des fichiers en AS3. Y'a pas mal de tutoriels sur le sujet, par contre la plupart sont en anglais.



Pour ce qui est de l'interpolation, il s'agit probablement d'interpolations de formes qui peut s'appliquer uniquement sur des objets de dessin (dégroupés).