Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[FLASH] Illustration HD

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[FLASH] Illustration HD

Messagepar david » Mar Avr 16, 2013 10:54 am

Hello les fous,
Je viens de finir une série d'illustrations dans Flash, because j'aime bien les outils de dessin de Flash. Ce sont des illustrations destinées à être imprimées en grand format (A2). Le problème, c'est que dès qu'on exporte une image au format PNG au-dessus d'une certaine résolution, Flash buggue et me fait des couleurs zarbi sur une bande de l'image (le processeur ne suit pas je suppose). Évidemment, j'exclue l'export Illustrator, qui réinterprète trop les couleurs et en plus sur une illustration complexe, ne gère pas très bien certaines choses (dégradés, symboles, nombreux calques…).
Donc, j'étais parti pour exporter en PNG à la résolution maxi qui ne pose pas de problème, mais c'est quand même limite, je dois réagrandir dans photoshop avec toute la pixellisation que ça implique…
Mais je me disais : il y a peut-être un moyen d'exporter bêtement en swf, puis de le réouvrir avec un logiciel d'image, en choisissant à l'ouverture la résolution ??? Mais Photoshop ne sait pas faire ça :P
Alors voici donc ma question de la mort : connaissez-vous un moyen de convertir un SWF en PSD ou PNG ou JPEG… ?
Merci d'avance au cas où ! :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar musecyan » Mar Avr 16, 2013 11:21 am

bein le format .SWF c'est pour une animation
png,psd ou jpg c'est une image seul

donc: pas glop, pas glop

mais il y a des outils qui exporte les frames d'une anim swf en séquence d'image
genre ca http://swfrenderer.kurst.co.uk/

mais dans ton cas je ne vois pas l'utilité de passer par la case .SWF vu que tu parle d'images et non d'animation.

ou alors la technique suivante


In CS5:

Click the image you want to export.
Properties -> "edit" - This will open the file in Photoshop.
Then you can save it outside of Flash!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar neymeau » Mar Avr 16, 2013 12:20 pm

Hello, je vois peut-être une solution à ton problème. Depuis CS4 je crois, il y a un format d'export d'image nommé le FXG. Il te permet d'avoir une sortie vectorielle de ton fichier très fidèle par rapport au format EPS. Ensuite, tu l'ouvres sous Illustrator et tu pourras faire à partir de ce soft, d'ultra grands exports à la taille souhaitée.
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar david » Mar Avr 16, 2013 1:11 pm

musecyan--> Ben non, Flash propose aussi le swf pour une image fixe, le seul qui soit vectoriel et conserve correctement l'aspect d'une image. Pour la technique suivante, je suis sur la CS4, donc dommage, mais ne s'agit-il pas là de l'édition d'une image bitmap importée dans Flash ???
neymeau--> Hélas, ce format n'existe qu'à partir de la CS5…

Merci quand même ! :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar » Mar Avr 16, 2013 2:02 pm

Ou passe par After Effects, il gère le SWF, tu l'importes dans une composition à la dimension voulue et tu coches vectorisation en continue. Quitte même à modifier la taille d'export...
A tester.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar david » Mar Avr 16, 2013 2:35 pm

Oui after est une bonne piste, sauf que vu la résolution élevée de ma compo (genre 7000x5000), le swf importé ne se sent pas bien et fini par être tronqué sur 1/3 au bout de quelques secondes (et l'image exportée est elle aussi tronquée…). Je vais peut-être voir au niveau des performances si y a un truc à faire, sinon, je me résignerai à une résolution approximative…
Merci
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar catzanim » Mer Avr 17, 2013 10:57 am

Bonjour, ayant déjà eu ce problème je te conseille d'essayer en faisant
->fichier ->mise en page puis choisir tes dimensions et ensuite
-> imprimer et avec le gestionnaire faire un PDF.
Sinon le format FXG (comme dit plus haut) fonctionne très bien (télécharge la version d'essai de la CS6 d'adobe)
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
catzanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juin 23, 2009 1:30 pm
Film d'animation culte: le geant de fer

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar david » Mer Avr 17, 2013 11:27 am

Merci catzanim. Le coup de l'export PDF via le menu imprimer, j'avoue que je n'y avais même pas pensé ! Par contre, il me sort des soucis de marges d'impression trop grandes, faut que je voie ça f:roll: (Flash plante à chaque fois après m'avoir mis ce message "les marges d'impression dépassent la taille du papier…)
Pour la CS6, c'est à dire que je l'ai déjà téléchargée il y a un plus d'un mois (sans avoir vraiment eu le temps de la tester d'ailleurs… :cry: )
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [FLASH] Illustration HD

Messagepar musecyan » Mer Avr 17, 2013 1:06 pm

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités