Bon, voilà, j'utilise Flash depuis quelques maintenant, surtout pour l'animation et l'illustration, et malgré ses outils de dessin très performants, je trouve toujours que le crayon et le pinceau manquent un peu de réactivité et surtout ne font pas EXACTEMENT le trait que j'ai fait avec mon mon stylet. Depuis le début, je me dis que vu que c'est du vectoriel, Flash est obligé de lisser un minimum les traits... Mais dernièrement, je découvre le logiciel gratuit DrawSWF qui permet de dessiner puis d'exporter sous forme de fichier SWF toute d'animation de la construction du dessin. En soi, c'est un logiciel amusant, mais ce qui m'a sidéré (non, le mot n'est pas trop fort !), c'est que l'outil crayon réagit EXACTEMENT au trait que j'ai dessiné avec mon stylet (ce qui donne beaucoup plus d'aisance pour dessiner).
Bon, trêve de blabla, est-ce que vous savez s'il y aurait une préférence que j'aurais raté quelque part dans Flash pour avoir plus de contrôle sur ce rogntud'ju de lissage (bien sûr, je ne parle pas des options du crayon Redresser/Lisser/Encre)...