Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

pitie question pratique

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

pitie question pratique

Messagepar fifou » Jeu Oct 11, 2007 10:36 am

Je viens de commencé un cour de 3D SMAX et je voullais savoir si quelqu' un ici pouvait me dire ce qu' il faut faire pour sélectioner plusieur objets comme un tout , et les replacer à l' origine du plan XY, car à chaque fois, je me retrouve avec une constriction completement déformée, comme si chacun des élément de ma composition s' entassaient sur l' origine :( ...je n' arrive pas à garder ma structure intacte.
fifou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Sep 25, 2007 12:59 pm

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Oct 11, 2007 11:58 am

Je ne connais pas très bien 3dsmax alors je ne pourrais pas t'aider. Mais je te conseille d'acheter un bouquin sur 3dsmax pour trouver les réponses à tes questions, ça te fera une bonne bible en cas de pépin. Tu peux trouver sur le net mais un petit bouquin en français (y en a pas mal sur 3dsmax) à porter de main est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar guiom » Jeu Oct 11, 2007 12:40 pm

Tu groupe tes objets (tu les selectionne tous et tu vas dans le menu group) et ça devrait marcher...
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar fifou » Jeu Oct 11, 2007 2:31 pm

hmmmmmm OK tu n' aurrai pas idée de ce que donne le menu grouper en englais Link peut etre?
et en se qui concerne la bible c' est vrais que j'en suis a L' appocalips alors je pourrai bientot fair du temps pour 3D Smax
Merci Merci
fifou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Sep 25, 2007 12:59 pm

Messagepar fifou » Jeu Oct 11, 2007 2:37 pm

one more thing,
que faut il faire pour fair revenir tout les fenêtres en vue normal, car a force de jouer avec elles sont toutes dans des positions completement farfelu.
fifou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Sep 25, 2007 12:59 pm

Messagepar guiom » Jeu Oct 11, 2007 2:56 pm

fifou a écrit:hmmmmmm OK tu n' aurrai pas idée de ce que donne le menu grouper en englais Link peut etre?


C'est le menu "group", le 4eme menu deroulant en partant le la gauche...
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar guiom » Jeu Oct 11, 2007 2:58 pm

fifou a écrit:one more thing,
que faut il faire pour fair revenir tout les fenêtres en vue normal, car a force de jouer avec elles sont toutes dans des positions completement farfelu.

tu tape L pour left, T pour top, F pour Front, et P pour perspective.
Z te permet de tout recadrer.
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar fifou » Lun Oct 15, 2007 1:49 pm

thanks tones Guiom!
fifou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Sep 25, 2007 12:59 pm


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités