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Probleme maya 6

MessagePosté: Sam Avr 23, 2005 8:51 pm
par ReVaNgEr
bonjour a tous !
depuis plusieurs mois , je fait des maps pour unreal , et pour creer des objets en 3D pour mes maps , j'ai dû aquerir 3DSMAX 7 ... ( demonstration ) malheureusement les 30 jours se sont écoulés un ptit peur trop vite , et je suis passé a maya 6 ( version qui me semble gratuite à 100% , pour les non-comerciaux )

quoi qu'il en soit , j'ai plusieurs probleme avec maya , mais le plus embétant est celui-ci : est-il possible avec maya 6 d'exporter ses animations en fichier video ?! ( .avi ou autre ) .

merci !

(aussi , si vous pouviez me donner 1 adresse d'un site qui fait des tutos , c'est pas de refus :D )

MessagePosté: Sam Avr 23, 2005 10:27 pm
par Roberto Chicachico
Salut ReVaNgEr. Bienvenue sur le forum.

Pour sortir des vidéos de Maya, il faut plutôt calculer des séquences d'images (en .tif ou .tga par exemple) et ensuite recompresser cette séquence d'images dans le format vidéo que tu veux, dans un logiciel de compositing. Tu peux importer ta séquence dans After Effects par exemple et la sortir en .avi, en quicktime...

Pour calculer cette séquence faut potasser un peu l'aide. Farfouiller dans les Render Globals pour choisir le format de fichier et la frame de début et de fin de ta séquence, la résolution, les options de rendu... Ensuite tu calcules tout ça grâce au Batch Render. Il n'y a pas de fenêtre comme dans 3dsmax qui t'indique le temsp restant pour calcuer les images. Tu peux juste voire l'avancement dans la Status Line en bas. Quand tu viens de 3dsmax tu trouves souvent ça pas pratique, et ça l'est un peu c'est vrai, mais ça fonctionne très bien et ça permet de lancer des rendus en command line sans lancer Maya, mais ça c'est une autre histoire.

Pour les tutos, tu peux venir sur Mayalounge, sinon tape "learning maya" dans google et tu trouveras une mine de tutos sur tous les domaines.

Bon courage ! :wink:

MessagePosté: Sam Avr 23, 2005 11:46 pm
par Lamartine
Il existe une version "light" de Max qui dans mon souvenir est gratuite !!! Cette version permet de réaliser des maps entre autre chose...

MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 5:28 pm
par bibi-sah
ouais, il y a gmax, juste pour le jeu vidéo. mais cette version ne sauvegarde que des .gmax, et non des .max. et on ne peut importer que des .3DS et qqs autres formats limités.

pas de rendus d'image, c'est vraiment juste pour le jeu.

elle est rudimentaire mais gratuite, c'est vrai.
y'a qu'à tester

http://www.turbosquid.com/gmax