Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Apprendre flash et after effect...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Apprendre flash et after effect...

Messagepar snoop86 » Mar Fév 07, 2012 1:32 pm

Bonjour,

Voila, je suis animatrice 3D, et je souhaite me mettre à la 2D.
Je pensais à Flash et After Effect.
Pour cela je souhaiterais me trouver des livres + Cdroms tel que:

http://www.amazon.fr/gp/product/2744025 ... 14&seller=

ou

http://www.amazon.fr/After-Effects-Mast ... 26&sr=1-17

Mais voila je ne sais pas lesquels choisir, il y en a tellement!
Je veux principalement apprendre à animer mais je suis pas contre d'apprendre le reste aussi.

Pouvez vous me donner un coup de main pour choisir le plus efficace pour chacun des 2 svp!!!


Merci d'avance pour vos réponse!
snoop86
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:15 pm
Film d'animation culte: disney

Re: Apprendre flash et after effect...

Messagepar » Mar Fév 07, 2012 1:41 pm

Attention, le second livre que tu pointes sur After est consacré à After 6.5, il date de 2005. La dernière version (CS5.5) est une version 10.5, il vaut peut-être mieux trouver une référence plus actuelle. Référence que je n'ai pas d'ailleurs...

Concernant Flash, j'ai bouquiné récemment Flash : L'art du Bluff, qui me semblait bien fait, avec des exemples clairs et des exercices.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Apprendre flash et after effect...

Messagepar snoop86 » Mar Fév 07, 2012 1:49 pm

Merci!

Je sais bien que ce ne sont pas les dernières versions c'est aussi pour ça que je suis venue me renseigner sur ce forum!
Ces liens sont plus des exemples pour dire précisément ce que je recherche!

En tout cas merci, je vais déjà regarder ça pour flash et je vais attendre d'autres conseils ^^
snoop86
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:15 pm
Film d'animation culte: disney

Re: Apprendre flash et after effect...

Messagepar anncaro » Mar Fév 07, 2012 3:14 pm

Pour After Effects, je te recommande chaudement les livres de Chris et Trish Meyer chez Eyrolles (ton lien). Il y en a 2 pour apprendre à utiliser le logiciel 'Master Class' et 'En production'. Le premier est plutôt linéaire dans son approche du logiciel, par grandes parties (les calques, les effets,...). Les exercices (sources sur DVD) sont bien foutus et de très bonne qualité. Avec le second, tu apprends en réalisant des eprojets (très variés) pour lesquels tu abordes toutes les fonctions du logiciel. Donc, en fait, il faut que tu choisisses le livre en fonction de la façon dont tu apprends le mieux. Mais tous les deux sont très bien rédigés et mis en page, avec des exemples pertinents et esthétiques (ce qui est loin d'être le cas dans d'autres bouquins).
Je les ai depuis assez longtemps, et la version d'after concernée est ancienne, mais j'y reviens très régulièrement quand même. Peut-être peux-tu te les trouver en occasion, et prendre un volume plus cheap pour te mettre à jour sur les nouvelles fonctionnalités.
Ensuite, ne manque pas de visiter le site de Duduf pour découvrir ses géniaux outils d'animation sur After Effects, avec de très bons tutoriels.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités