Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Différence entre quelques logiciels !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Différence entre quelques logiciels !

Messagepar Seb14 » Mar Nov 15, 2011 9:12 pm

Bonjour, je suis présentement en apprentissage du logiciel Blender (Je sais que Blender est un logiciel 3D et que je suis dans la section 2D mais ma question ne concerne pas ce logiciel). Donc a chaque soir j'écoute un court-métrage d'Animation question de voir les animations, les scénario, etc, et voila que je suis tomber sur le court-métrage ''Sintel'' produit par la Blender Foundation. Sur cette page, il énumère les logiciels utilisés pour la production de celui-ci. Jusque la tout va très bien par contre dans la liste ces logiciel y figure : GIMP, Inkscape, Krita et MyPaint. J'ai visité les sites officiel de ces logiciel mais je n'ai pu vraiment reconnaître leur grande différence entre eux, ils me semble tous avoir la même raison d'exister. Sachant que se sont tous des logiciel pour la 2D et Open-source. La différence réside t'il seulement dans le format Bitmap/Vectoriel ? Sinon pourquoi utiliser autant de logiciel ?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !
Seb14
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 07, 2011 10:28 pm
Film d'animation culte: La série Family Guy !

Re: Différence entre quelques logiciels !

Messagepar D.Plainview » Mer Nov 16, 2011 10:00 am

Salut Seb14,

Le plus simple, pour bien comprendre la fonction de chacun des logiciels, est de trouver leur equivalent payant :
The Gimp = Photoshop
Inkscape = Illustrator
Krita (je crois que celui la n'est plus developpe...) = Painter
MyPaint = Painter aussi

Ensuite, n'oublie que ceux qui ont bosse sur Sintel etaient assez nombreux, avec pour chacun des affinites et des approches differentes. D'ou l'utilisation de plusieurs logiciels qui peuvent te paraitre redondants (meme si ils n'ont pas vraiment les meme fonctions).
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités