Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Question a propos du matériel...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Question a propos du matériel...

Messagepar Corp » Sam Oct 15, 2011 10:56 pm

Bonjour/soir à tous,

Je me décide à créer un thread sur ce forum après une recherche sur Google et ici-même qui s'avère infructueuse.

Alors voilà, cette année j'ai un projet de film perso à faire pour le bac, et j'ai envie de faire de l'animation. Étant habitué aux techniques tradi et n'ayant jamais fait de graphisme ni d'animation sur ordi (juste un peu de montage avec finalcut), j'ai pensé a faire ça à l'ancienne, avec des feuilles transparentes. Seulement je ne trouve aucune info à propos de ça.
Tout d'abord, quel est le nom exact de ces feuilles, et est-ce qu'elles sont chères ? Est-il facile d'en trouver aujourd'hui, et surtout, pensez-vous qu'il soit raisonnable de se lancer dans une anim' (devant durer 1 a 10 minutes) avec cette méthode, ou bien est-ce que c'est vraiment trop contraignant et j'ai intérêt à me pencher sur un logiciel ? Sachant que je suis absolument novice en la matière, cela voudrait dire tout apprendre depuis le début...

Niveau logiciels et techniques, j'ai vu tout plein de noms en parcourant la toile, mais ça ne m'aide pas vraiment, rien de concret qui puisse m'éclairer. Que conseilleriez-vous pour un débutant ?

Une dernière question, toujours à propos des logiciels: En existe-t-il qui soient compatibles entre les différentes OS ? Car tout au long de la semaine, je travaille avec (dans l'ordre) Linux (ubuntu), Mac et Windows, donc si je m'appuie sur un logiciel, ce serait cool de pouvoir transporter mon projet et le travailler partout sans contraintes...

Voilà, d'avance merci
Corp
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 15, 2011 10:31 pm
Film d'animation culte: Euh...?

Re: Question a propos du matériel...

Messagepar ZigOtto » Dim Oct 16, 2011 2:32 am

dans le genre multi-OS, je te conseillerais TVPaint qui roule sous Mac, Windows et Linux,
aprés il y a surement d'autres pistes, faudrait déja voir le style de graphisme et d'anim que tu veux produire ... :)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Question a propos du matériel...

Messagepar Corp » Dim Oct 16, 2011 12:55 pm

Merci pour le logiciel (:

Sinon j'ai dans l'idée de faire un genre de "faux" teaser de film, à la manière d'une bande annonce, et entièrement en noir et blanc...
Corp
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 15, 2011 10:31 pm
Film d'animation culte: Euh...?


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités