Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Inkling de Wacom

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re: Inkling de Wacom

Messagepar Jacky Chong » Mar Sep 06, 2011 4:21 pm

zac a écrit:Aarg!..t'as trouvé une promo du Disney Animation?!..incroyable!
ça me fait tout drôle de revoir l'interface!!!.. ça vous donne une idée du truc!...et tout était déjà là!... :J'en ris aux éclats !:

Ca avait l'air vraiment bien ! Je pense qu'on peut le trouver facilement et le faire tourner avec UAE ou WinUAE :
http://www.amigaemulator.org/download
http://eab.abime.net/index.php
zac a écrit:(bon, pourrit pas mal le topic là..mais c'est bon de revoir tout ça)

:J'en ris aux éclats !:
pardon ! f:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Inkling de Wacom

Messagepar SUKI » Mar Sep 06, 2011 5:51 pm

"amigalement"

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Inkling de Wacom

Messagepar aurelien » Mer Sep 07, 2011 5:29 pm


Bon évidement on dévie du sujet initial... f:)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Inkling de Wacom

Messagepar Jacky Chong » Sam Oct 01, 2011 8:05 am

haha génial, j'avais pas vu la suite du post !
Que de temps passé sur ce soft ! :)
---
Bon, pour revenir au sujet initial, y'a t-il des folles et des fous qui ont testé l'inkling ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Inkling de Wacom

Messagepar Boris » Ven Aoû 17, 2012 10:29 am

J'ai le Inkling. Alors :

1 : ca sert surtout pour le rough. Très pratique pour faire une levée de perspective de rue sympa, une action ou un mouvement particulier que tu cherchais depuis longtemps. Mouvement d'un manteau pris par le vent d'hiver, toi a la terrasse d'un café cherchant à prendre les mouvements.

2 : ça sert au layout quand on sait dessiner.

3 : ca peut servir à tester une action très rapidement quand on a un soucis concernant le comment ? (cela dit ici moi j'utilise animatee, c'est rapide, c'est basique, c'est rough et ça marche sur une NDS, et ça a les fonctions basiques pour l'animation et le format de sortie est en quicktime).

4 : ça permet de stocker ses petits crobars tests, que l'on fait pour s'exercer à dessiner. Problème ça n'empêche pas le stockage papier. Cela dit on est quand même bien content d'avoir la version surtout le jour ou : y a pas d'électricité, que je suis perdu au fin fond de la Mongolie sans moyen de pluger mon ordi et surtout si un très gros méchant virus vient détruire votre travail.

On peut importer les calque dans PS ou AI, je conseil AI la prise en compte du vectoriel est bien meilleur, et les outils d'AI mieux adapté a ce type de boulot.

Il y a pomme Z on peut supprimer un trait ou des traits en fonction des erreurs que l'on a faites.

Ca ne fait pas de dessin propre, c'est en bleu mais on a la possibilité d'avoir en même temps vert, rouge, bleu.

Ca pose des problèmes d'intégration dans les logiciel autres, mais dédiés au dessin animé.

En suis-je satisfais ? Oui c'est un bon outil pratique, mais pas facile à intégrer. J'ai toujours du mal à me défaire de ma NDS.

La taille des documents à traiter normalement un A4 - 10 cm en gros.

Prochaine étape on espère que Wacom sortira un boitier plus petit et plus pratique et surtout moins fragile.
Avatar de l’utilisateur
Boris
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 4:54 am
Localisation: Chine, Shanghai
Film d'animation culte: La traversé du temps

Précédente

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités