Salut !
J'ai besoin d'aide, ou plutot de savoir si qqn a une astuce qui pourrait résoudre mon problème :
Voila en gros mon layout, avec un calque 2D qui vient s'intercaler entre plusieurs calques 3D, le problème,
comme expliqué ici, c'est que quand un calque 2D se place entre des calques 3D, After ne sait plus faire les intersections des calques 3D de part et d'autre du perso (donc on voit le morceau de colonne situé sous le sol) et ne sait plus non plus faire l'ombre portée des calques devant le perso.
Ma question, c'est donc si quelqu'un a une méthode (pas trop galère) pour contourner le problème, j'en aurais grand besoin ! (et urgemment, qui plus est...)
Ce que j'ai tenté :
1- je peux pas passer mon calque de perso en calque 3D, ou en tout cas c ultra compliqué, donc en dernier recours (le perso se déplace dans la profondeur, dans l'anim 2D, et si je le passe en calque 3D, je dois donc animer le calque en position Z pour le faire passer derrières les bonnes colonnes... mais si je l'anime en Z je dois compenser en scale, sinon mon anim s'ajoute à l'anim de profondeur qu'il y a déja dans l'anim 2D, si vous voyez ce que je veux dire...)
2- faire un alpha de tout ce qui passe devant mon calque 2D (colonne blanches, sol noir), et l'utiliser pour masque le calque perso que je met alors tout en haut de la pile et ca règle le problème... sauf que je suis pas à l'abri de demandes du style "tu veux pas mettre cette colonne là plus à gauche ?" ou encore "Ca défile trop vite là !"... et avec cette méthode, bonjour la perte de temps pour les retouches......
Donc euh voilà, si quelqu'un a une idée, ca serait trop trop trop bien !