Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Parcours particulier et ESAAT

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Parcours particulier et ESAAT

Messagepar FernandLelephant » Sam Fév 26, 2011 3:53 pm

Salut a tous

Je me permet ce petit billet car quelque chose me turlupine. Je suis l'heureux possesseur d'un bac STI arts appliqués depuis 2008 et compte tenter ma chance en DMA cinéma d'animation à l'ESAAT cette année.

Le problème étant le suivant : j'ai un parcours assez atypique depuis ma sortie du lycée. En effet, j'ai d'abord passé un an dans une ecole privé en section 3D, puis un an a faire de l'animation traditionnelle dans une structure complément indépendante de l'education nationale. Cette année enfin, je me suis inscrit en histoire de l'art et archéologie a la fac histoire de consolider un peu ma culture générale mais je n'ai pas passé les partiels car j'utilise le plus clair de mon temps a préparer les concours des écoles d'animation.

Ma question est la suivante : Vais-je d'emblée me faire mettre sur le carreau a cause de 1) Mon age et 2) mon parcours ? Au dela de ça, je pense avoir un book qui tiens la route et un dossier scolaire béton (ca intéresse personne mais a priori ils en tiennent compte lors de la procédure de recrutement).
Ca peut paraître idiot comme question, mais je préfère toujours demander quitte a pas avoir de réponse :)

Merci a vous !

Jojaal
There's a reason most animators became animators: We're socially challenged. We were the last ones picked for the baseball team. Pete Doctor
Avatar de l’utilisateur
FernandLelephant
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Ven Mai 07, 2010 12:02 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Howl's Moving Castle

Re: Parcours particulier et ESAAT

Messagepar jipé » Sam Fév 26, 2011 4:15 pm

Bonjour FernandLelephant,
La seule limite que je verrai, au vu des informations présentes, c'est éventuellement ton âge. La limite pour entrer dans un DMA, que ce soit à l'ESAAT ou ailleurs, est fixée à 23 ans.
Pas de souci pour le reste, puisque tu as un Bac STIAA en poche.
Rassuré?…
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Parcours particulier et ESAAT

Messagepar FernandLelephant » Sam Fév 26, 2011 4:20 pm

Ca devrais aller dans ce cas puisque je fête dans quelques mois mon... 21e anniversaire !
En fait je me posais surtout la question par rapport au dossier de candidature ou ils demandent de fournir les résultats obtenus au premier semestre de l'année en cours... Et la dessus ben j'ai pas grand chose a leur donner. Donc j'avais peur qu'ils fassent un gros raccourci du genre "il a pas passé ses partiels, c'est un gros branleur". Mais bon je suppose que si je justifie correctement de ca dans ma lettre de motivation, ca fonctionnera quand même :)

Merci de ta réponse !

Jojaal
There's a reason most animators became animators: We're socially challenged. We were the last ones picked for the baseball team. Pete Doctor
Avatar de l’utilisateur
FernandLelephant
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Ven Mai 07, 2010 12:02 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Howl's Moving Castle

Re: Parcours particulier et ESAAT

Messagepar jipé » Sam Fév 26, 2011 4:38 pm

Effectivement, tu expliqueras clairement ton parcours dans la lettre de motivation.
Pour le reste, n'oublie pas que tu dois passer par : http://www.admission-postbac.fr, comme si tu sortais de ta Terminale STI. :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités