Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

animation pate a modeler adobe premiere

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

animation pate a modeler adobe premiere

Messagepar marine » Mar Jan 18, 2011 10:12 pm

Bonjour,

J'ai une vieile version d'adobe première et je souhaite monter un film photo par photo avec des personnages en 3D.

Quel format dois-je sélectionner au départ pour avoir la meilleure qualité possible? (dvd pal etc...?)
Quelle durée donner a chaque image pour que le mouvement paresse fluide ?

Merci pour vos réponses!

Marine
marine
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 5:37 pm
Film d'animation culte: Il n'y en a pas qu'un...

Re: animation pate a modeler adobe premiere

Messagepar jipé » Mar Jan 18, 2011 10:39 pm

Bonjour Marine,
Peux-tu éviter, stp, de poster 2 fois la même demande. Ce n'est pour cela que tu auras deux plus de réponse, merci :wink:
Je me suis permis de supprimer le doublon.
Jipé, pour "Fous d'anim"
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: animation pate a modeler adobe premiere

Messagepar MariePaccou » Mer Jan 19, 2011 9:27 am

salut marine,

hum, tu es visiblement débutante... et ton premier essai nécessite la Haute Définition? f:J'en ris aux éclats !:

Tu peux prendre soit le format dv-pal, standard ou widescreen, 48hz (meilleur son)... soit le hdv 1080i25 (le plus défini, mais aussi le plus lourd, attention si ton ordi est aussi vieux que ta version de premiere).

Et puis tu vas tout de suite dans Edition/Préférences/Générales: tu modifies la durée par défaut de l'image fixe, que tu passes idéalement à 2 images (=1 douzième de seconde) ce qui va te demander de prendre 12 photos légèrement différentes pour créer une seconde, mais l'animation sera fluide.

Et tu importes tes photos, qui doivent être numérotées avec-des-numéros-qui-se-suivent.
Attention à ce que tes photos ne soient pas trop lourdes (genre 10Mo de pixels), ça sert à rien, ça va ramer, et tout faire planter, pour te donner une idée les long-métrages (!!!) sont souvent en 2K, c-a-d 2048X1080 pixels chaque image, moins de 3Mo je crois...

NB: Généralement, quand on débute, on va toujours trop vite (on ne fait pas assez de photos) alors tu devras peut-être revoir tes ambitions à la baisse question fluidité, si chaque image fixe dure 3 ou 4 images, ça continue à être tout à fait regardable.

Ps: j'ai écrit un tuto pour Grand-Débutant suite à mes ateliers en lycée, il n'utilise que des logiciels libres ou gratuits (même pas Premiere), et il date de 2-3 ans, mais il pourrait bien t'être utile quand même... et puis peut-être à d'autres grands débutants qui traînent ici: http://experimentanimation.fr/index.php?mode=programme
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités