Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Question Photoshop Cs3

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Question Photoshop Cs3

Messagepar wudita » Jeu Jan 06, 2011 5:47 pm

Bonjour , Bonsoir ,
étant très débutante dans l'animation j'aimerais savoir si je peux faire des petits courts métrages avec photoshop Cs3 ? Un ami m'en a vaguement parler , et j'ai essayer d'en savoir un peu plus sur internet mais je ne trouve que les animations crée par photoshop ne sont qu'en gif , est ce qu'il y a un autre format ou c'est le seul ?

Et je voulais savoir si c'était bien pour débuter ou non ? J'avais déjà posté pour savoir quel logiciel je pourrais utilisé mais je n'ai eu que des problèmes avec les logiciel que l'on ma conseillé , soit a cause du format ( je n'arrivais pas a l'enrengistrer correctement ) ou sinon je me perdais dans l'utilisation du logiciel . Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poster un tel message et en suis désolé si c'est le cas .

Merci .
wudita
 
Messages: 4
Inscription: Sam Oct 02, 2010 3:11 pm
Film d'animation culte: brave story

Re: Question Photoshop Cs3

Messagepar aurelien » Ven Jan 07, 2011 10:38 am

Bonjour Wudita,

tu peux tout à fait utiliser photoshop pour animer... Mais bon courage ! Je l'ai utilisé pour un court métrage, je voulais un rendu "peint"... ça été très fastidieux.

D'abord il ne se suffira pas à lui-même : il y a bien un menu "animation", qui presente une sorte de time line, tu peux dessiner une image par calque par exemple, mais ensuite il faudra un logiciel de montage (sinon de compositing) pour mettre bout à bout tes images, et surtout tes plans pour monter ton film.