Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cs5 ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Cs5 ?

Messagepar Bigbengib » Mer Sep 29, 2010 11:14 am

Salut les fous,

Y aurait-il parmi vous des (heureux ?) possesseurs de la CS5 production premium d'adobe ? Si oui, quelles sont selon vous les innovations qui valent vraiment le coup par rapport à la CS4, notamment sous Flash et After Effects ?

Pourriez-vous notamment me dire si Flash plante toujours autant, :evil: si les bugs de l'IDE ont été corrigés... ?

Quant à After Effects : j'ai régulièrement des bugs pénibles au niveau des calques 3D. Est-ce que c'est mieux géré dans cette version ?

Si ces quelques points n'ont pas changé je ne vois pas trop l'intérêt de faire une mise à jour...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Cs5 ?

Messagepar cuikisouri » Mer Sep 29, 2010 11:20 am

Yo benji,

Moi je suis passé de la CS2 à la CS5 (sauf flash qui était en CS3)
Donc je vois une sacrée différence (en plus d'être apssé de 2G de ram à 6 )
Flash à l'air de moins planté que le CS3 déjà. Mais sinon je peux pas trop te dire la différence. en tout cas je suis content d'être passé à la CS5 (Master suite dans mon cas)
Par contre la disposition des fenêtres a été pas mal changé et le gros regret que j'ai, c'est le module d'aide, que je trouve affreusement mal conçu par rapport à CS3...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Cs5 ?

Messagepar gozalbo » Mer Sep 29, 2010 11:44 am

Salut, on va passer sur after CS5 au boulot et j'ai pu le tester rapidement.
Apparemment, le truc principal c'est la gestion 64bits qui permettrai un réel gain de vitesse en calcul, des previews plus longues, et moins d'erreurs d'allocation de cache (mais tout ça je n'ai pas pu m'en rendre compte pour l'instant). Ça veux aussi dire passage sous windows 7 64, et là, c'est moins rigolo pour le parc machines...
A part ça, les deux outils nouveaux bien balaises, c'est le rotobrush (une sorte de système de détourage automatique assez bon, il semble que dans photoshop il y ait le même outil, en tout cas basé sur le même algorithme) et un plug de meshwarp 3d assez bluffant (la caméra tourne autour de la distortion 3d, si si !).
Egalement, une meilleure connection avec Mocha via un plug dans after.
Voili, d'autres petites choses apparemment en farfouillant un peu sur le net, mais j'ai pas expérimenté.
chô
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Cs5 ?

Messagepar Bigbengib » Mer Sep 29, 2010 11:46 am

Merci :)

Mon module d'aide, à moi, c'est google, donc bon... :)

Chez moi Flash CS4 plante tout autant que Flash CS3. Donc si tu dis que tu remarques une différence entre CS3 et CS5 je devrais remarquer la même... A voir donc !

En fait le truc qui m'attire le plus dans Flash CS5 c'est la possibilité de développer des applis pour l'Iphone, même s'il parait que ce n'est pas du tout optimisé pour le moment. Enfin ça offre quand même des nouvelles perspectives géniales... d'autant plus qu'Apple vient de faire un geste d'ouverture non négligeable en ce qui concerne le développement d'applis.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Cs5 ?

Messagepar Bigbengib » Mer Sep 29, 2010 11:48 am

Merci gozalbo, en effet il y a plein de petits "gadgets" alléchants... et le coup du 64 bits est important, j'ai un OS 64 bits et c'est vrai que c'est un peu rageant de ne pas pouvoir exploiter sa machine au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités