Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[AfX] Recadrer un métrage

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

[AfX] Recadrer un métrage

Messagepar Polymorphe » Lun Sep 20, 2010 4:54 pm

Bonsoir,

J'ai un problème vraiment tout bête sous After :
Je dois exporter une animation mais il y a beaucoup de vide autour et mes équipiers me demandent de la recadrer pour peser moins lourds.
J'ai essayé de précomposer mais ça me décale mes éléments, il n'y aurait pas une méthode un peu plus simple ? Comme l'outil recadrage de photoshop ? :/
Avatar de l’utilisateur
Polymorphe
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Mar 25, 2006 1:25 pm
Film d'animation culte: Spirited Away

Re: [AfX] Recadrer un métrage

Messagepar Azertyy » Lun Sep 20, 2010 6:15 pm

Salut,
Tu cliques sur le bouton "zone ciblée" qui est dans la barre du dessous de ta fenetre de comp., puis dans l'onglet "composition" d'after tu choisis "recadrer comp sur zone ciblée".

VOilà.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: [AfX] Recadrer un métrage

Messagepar Polymorphe » Mar Sep 21, 2010 8:56 am

Merci, je vais utiliser ça pour l'instant, mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen de recadrer juste un calque et pas la composition entière ? (normalement je fais ça dès le début sous toshop mais là, le décorateur a travaillé comme un goret...)
Avatar de l’utilisateur
Polymorphe
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Mar 25, 2006 1:25 pm
Film d'animation culte: Spirited Away


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités