Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Débutant, besoin de quelques conseils svp

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Débutant, besoin de quelques conseils svp

Messagepar Nounours » Jeu Juin 24, 2010 3:39 pm

Bonjour, je suis débutant en animation 2D, et j'hésite entre deux soft.

J'hésite entre Anime Studio et Flash.
Les deux systèmes ont tous deux leurs avantages, mais j'avoue que je m'y connais pas du tout en flash, alors que j'ai déjà des bases en dessin vectoriel.
Les dessins seront assez variables en complexité mais assez simplistes tout de même.
Donc les graphismes peuvent correspondre aux rendus de flash que j'ai vu pu voir... C'est peut-être surtout pour ca que j'hésite. Il me faudrait le plus pratique pour des dessins simplistes (sans être trop simples pour autant)
Je connais un peu anime studio, j'ai déjà pu m'y essayer donc je connais quelques bases, mais pour flash là non plus je n'y connais pas grand chose.

Que mon conseillez-vous ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nounours
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 21, 2010 10:54 am
Localisation: Dans la lune
Film d'animation culte: Alice au pays des merveilles (1951)

Re: Débutant, besoin de quelques conseils svp

Messagepar movom » Jeu Juin 24, 2010 5:56 pm

Je ne connais pas très bien animeStudio mais je travaille en pro avec Flash et je dois te dire que c'est un peu laborieux quand on veut faire des choses un peu poussées... Pas de caméra virtuelle, le système de bones pas au point du tout...
Je préfère même bosser sous After Effects à chaque fois que c'est possible !
Je te déconseille Flash. Même si ce logiciel reste de la bombe et une références, ses limites m'énervent tout les jours...
Cela reste mon avis... :D