Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

que vaut l'ecole Pivaut?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar Black Kazi » Mer Mai 12, 2010 4:19 pm

Bonjour à tous!
Actuellement en terminal, j'ai passé le concours pour l'école Pivaut et j'ai été accepté. :D
Le truc c'est qu'il veulent que je remplisse le dossier d'inscription avec le chèque qui va avec.
Et avant de leur passer des pépètes j'aimerais avoir des avis sur l'école d'étudiant qui y sont ou qui y était.


Merci d'avance!
"sache que l'union fait la force mais que la misere la divise..."
http://artofmisery.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Black Kazi
 
Messages: 5
Inscription: Ven Mai 07, 2010 10:43 pm
Localisation: Massy
Film d'animation culte: les triplettes de belleville

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar » Mer Mai 12, 2010 4:37 pm

On ne peut pas te dire ce que vaut cette école mais tu peux chercher ce qui en a été dit, ici même :

viewtopic.php?f=6&t=2372&p=17424

Ou en cherchant chez caTsuka où pas mal d'anciens étudiants trainent :

http://www.catsuka.com/interf/forum/sea ... rds=pivaut

L'outil de recherche est ton ami.

:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar lo1971 » Mer Mai 12, 2010 5:44 pm

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui vient de terminer la 2ème en section animation et qui est actuellement en stage.
Si tu veux, je peux te donner son mail en message privé.

Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar ZigOtto » Mer Mai 12, 2010 7:00 pm

pi vaut 3,1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679...,
mais on a l'habitude d'arrondir sa valeur à 3,1416 dans les manuels d'école primaire.
:arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar » Jeu Mai 13, 2010 7:57 am

ZigOtto a écrit:pi vaut 3,14159


Hi hi

excellent.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar Black Kazi » Jeu Mai 13, 2010 10:13 am

Merci cé pour t'es liens, certains mon un peu eclairé! Mais certain son daté de 2005 je ne sais pas si ils sont très représentatif de ce qui peut m'atendre.
"sache que l'union fait la force mais que la misere la divise..."
http://artofmisery.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Black Kazi
 
Messages: 5
Inscription: Ven Mai 07, 2010 10:43 pm
Localisation: Massy
Film d'animation culte: les triplettes de belleville

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar » Jeu Mai 13, 2010 11:18 am

:)

Voir la réponse de l'autre post :
viewtopic.php?t=2372&f=6&start=0#p90081

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar Daidaian » Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm

Bonjour je suis 2eme deuxième année dessin d'animation a l'école Pivaut

que dire de l'école sans être censurée ... mhhhh
bon je pense c'est l'une des écoles quand même les moins cher je pense dans ce domaine, Nantes c'est moche pour une fille qui vient du Sud comme moi mais ça permet d'éviter Paris pour les allergiques de la capital. bon le concours d'entrée je dirais qu'ils demandent le minimum c'est facile d'y rentrer, bien sur ça marche au chequier, aprés dans l'année tu dois te demarquer des autres, moi par exemple j'ai un niveau de dessin plutot moyen mais ils demandent enormément de boulot, autant dire que c'est inhumain, tu ne comptes plus les nuits blanches, faut être passionné et vouloir aller au bout, et quand bien même t'es a fond tu arrives vite a saturer du dessin ^^. bref même si t'en peux plus faut pas s'écouter, tourner au café, vitamine et redbull, se priver de vie social etc......
aprés la bd tu peux en faire tout seul, il y a des bouquins tout ça, on apprend quelques notions de peinture assez importantes mais c'est des trucs que tu peux toujours apprendre tout seul, le truc c'est que si tu sais pas te cadrer toi même l'école permet de faire ça, disont que t'as pas droit aux absences sinon t'a des points en moins et tu chutes au classement sur les 100 élèves de première année... bref c'est radical. ça permet de se donner 1 ou 3 ans pour faire une formation non stop et super intensif qu'en auto apprentissage tu mettras plus de temps.
aprés pour le dessin d'animation c'est essentiel d'avoir un formation, ... je ne suis pas trés satisfaite des cours, au final on a que 3 mois pour apprendre a faire un dessin d'animation, c'est vraiment lacunaire mais au moins t'a les bases et tu sais a quoi t'attendre et tu approfondis le reste toi même par la suite.
Si t'a une question precise hésite pas
Daidaian
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:12 pm
Film d'animation culte: paprika

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar david » Jeu Mai 20, 2010 4:58 pm

Pivaut pour moi c'était il y a quasi 20 ans (purée…), et la description que j'en aurais faite est assez proche de la tienne Daidaian. Je vois que les choses n'ont donc guère évolué. :(
Par contre :
Daidaian a écrit:Nantes c'est moche pour une fille qui vient du Sud comme moi…

Mais c'est purement du racisme géographique ça !!! On a moins de soleil sans doute, mais Nantes n'est pas moche rogntud'jûûû :evil:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar Daidaian » Jeu Mai 20, 2010 5:45 pm

non non j'assume et je le dis :x
il pleut entre 5 et 20 fois par jours
la seule vue de nantes c'est des immeubles et la tour de bretagne comme point de ralliement
la loire c'est marron caca
ça pue dans les rues
et les gens sont complétement insocial, pretention et aigris

pas une seule montagne à l'horizon ..... :o
bref ce n'est pas le débat je pense ça reste toujours mieux que Paris niveau financié et mode de vie
niveau formation 2 jours sur after effect moi je me suis sentis larguée surtout qu'on a pas le temps a côté pour tester et bien travailler le programme
autant j'ai bien pigé flash avec des cours suivis qui nous ont bien mis dans la tete les etapes a suivre, les raccourcis
autant after c'est comme photoshop si t'a jamais toucher tu peux rien comprendre tellement il y a de possibilité infinie je me suis sentie abandonnée
au niveau des cours on touche vraiment le dessin d'animation traditionnel, image par image, pas de 3d c'est a travailler soit meme si on veut, et des cours d'animation sur flash
Daidaian
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:12 pm
Film d'animation culte: paprika

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar LLK » Mar Juin 26, 2012 7:20 pm

voici ce qui m'est arrivé là-bas, à vous de juger...
M.Pivaut, directeur de l’école du même nom, me refuse l’accès à des études supérieures. En effet, je ne suis pas reçu en tronc commun dessin narratif malgré mon bon classement (25ème sur 70 élèves). La raison : « Mon look ne convient pas à l’école ». Certes, j’ai été prévenue à plusieurs reprises, et je me suis fait exclure de cours deux fois pour cela, j’aurais pu leur obéir et faire des efforts, mais vous ne trouvez pas que c’est un peu flou ??? Etant donné que les requêtes qui m’ont été faites à ce propos ne venaient que de la CPE, j’ai demandé un rendez-vous avec le directeur. Devinez la réponse ? Je cite : « M. Pivaut refuse catégoriquement de vous recevoir, le message a été clair, vous n’avez qu’à faire comme tout le monde. » S’il m’avait accordé cet entretien, je n’en serais sans doute pas là. La seule chose que je voulais c’est qu’il m’explique clairement ce qui n’allait pas chez moi, piercings ? Tatouages ? Coupe de cheveux ? Tenue vestimentaire ? Etc.… Afin que nous puissions trouver ensemble une solution qui nous conviendrait à tous les deux. De plus, le règlement intérieur n’est pas très clair non plus : « Il est demandé une tenue et une attitude correctes dans les classes, ainsi qu'aux abords de l'Ecole et partout où se déroule une activité scolaire (sorties éducatives, en stage etc). » Vous ne trouvez pas cela un peu vague ? Malgré ça, j’ai quand même fais quelques efforts pendant les deux dernières semaines, mais apparemment, pas assez, car M. Pivaut ne les a pas prit en compte. Je ne souhaite pas forcément lancer de procédure, je veux juste que cet homme reconnaisse ses torts.
LLK
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 26, 2012 9:29 am
Film d'animation culte: tous

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar Victime » Mar Juin 26, 2012 9:04 pm

Du coup tu fais quoi l'an prochain?
Purée ... c'est vraiment loin de l'ambiance arts pla ou on peut trouver dreads et hommes en jupes ! f:shock:
J'avais eu toute sorte d'écho sur cette école mais j'ai eu un argument choque, pas de bourse. Du coup ça a été vite fait. Un ami en errance a quand même passé le concours d'entré mais il a été très très déçu du niveau de base en dessin exigé, du coup il n'y est pas allé non plus.
Avatar de l’utilisateur
Victime
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 22, 2010 12:14 am
Localisation: Maine et Loire/Nord Pas de calais
Film d'animation culte: Denver le dernier dinosaure ...

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar » Mer Juin 27, 2012 7:16 am

Ça alors... c'est bien la première fois que j'entends ce genre de chose sur une école à vocation artistique ! Ou alors LLK est vraiment... bin en fait non, j'ai beau imaginer le maximum je ne vois pas quel genre de look pourrait justifier ce genre de remarque...
On a (et on a eu) des rasés, des chevelus, des tatoués, piercés, maquillés, en résilles, dreadlocks, avec des trous dans les habits.. dans une école artistique tant qu'on ne se balade pas avec ses organes génitaux à l'air, je ne vois vraiment pas ce qui justifierai un rappel à l'ordre.. a moins que l'école accueille aussi des formations de gestion ou d'hôtesse de l'air et que ça fasse tache sur le trottoir et sur les plaquettes :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar david » Mer Juin 27, 2012 8:05 am

Bof moi ça ne m'étonne pas plus que ça pour Pivaut, j'en ai connu qui ont été virés pour moins que ça !
Un petit chèque d'avance pour l'année prochaine et ça passera peut être...
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar musecyan » Mer Juin 27, 2012 8:31 am

remarque ca dépend,
Est-ce que tu fais plus peur que le gars sur cette photo ou pas?
Image
parce que si les profs n'osent pas te mettre de mauvaises notes de peur de se faire trucider.. :arrow:

non blague à part ca m'étonne un peu
par que normalement j'en connais qui au lycee en en art-plastique (anciennement A3) ou apres dans écoles de beaux-arts par exemple c'est si tu n'avais pas de look que tu passait pour un branquignole...

il fallait être conceptuelle même lorsque tu expliquais un dessin genre un bonhomme style BD
il fallait imaginer des trucs tres psycho-pilosophique pour expliquer le pourquoi du comment de ton dessin pour que ca plaise aux profs...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar ZigOtto » Mer Juin 27, 2012 4:19 pm

musecyan a écrit:...
il fallait être conceptuelle même lorsque tu expliquais un dessin genre un bonhomme style BD
il fallait imaginer des trucs tres psycho-pilosophique pour expliquer le pourquoi du comment de ton dessin pour que ca plaise aux profs...
exact, et c'est un peu le signe (le travers ?) de notre belle époque, la primauté du Verba sur le Facta,
à la limite, peu importe le "produit" pourvu que tu saches bien le vendre,
à temps de travail égal, un "commercial" gagnera toujours mieux sa vie qu' un "producteur",
et c'est à peu prés vrai dans tous les secteurs, perso ça me gave un peu, ... mais bon,
il faut sans doute se faire une raison et accepter de "vivre avec son temps",
ou alors prendre le maquis ...? (fin du HS).
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar pandami » Mer Juin 27, 2012 4:55 pm

exact, et c'est un peu le signe (le travers ?) de notre belle époque, la primauté du Verba sur le Facta,
à la limite, peu importe le "produit" pourvu que tu saches bien le vendre,


+1
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: que vaut l'ecole Pivaut?

Messagepar Nhunee » Mar Oct 30, 2012 10:08 pm

Hahaha! vos postes m'ont bien fait rire! f:J'en ris aux éclats !:
(Je viens tout juste de terminer cette école).
La raison : « Mon look ne convient pas à l’école »

J'ai une amie qui a eu pas mal de problèmes avec le directeur (ce gros ***!) tout ça parce qu'elle avait teint ses cheveux en bleu! Qu'à cela ne tienne, pour "couper" court à ces avertissements qui lui promettaient un revoit illico si elle ne changeait pas de look , elle s'est rasée le crâne ^^
Et là, vous auriez vu la tête du directeur...
Sinon, je suis assez d'accord avec Daidaian. Elle décrit plutôt bien l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Nhunee
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2012 10:35 pm
Film d'animation culte: Amer Beton


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités