Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Rubio in love, after effect

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Rubio in love, after effect

Messagepar frolic » Ven Jan 15, 2010 7:03 pm

Bien le bonsoir à vous!
Je profite du bref moment de répits que j'ai pour vous montrer une animation en after effect que je suis en train de réaliser.
Je serai charmé de recevoir des critiques et des conseils si possible!
D'avance merci et j'espère que cette brève animation vous réjouiera!



Bonne soirée

ps: Merci gozalbo pour le lien vimeo ^^
Dernière édition par frolic le Sam Jan 16, 2010 8:49 pm, édité 1 fois.
frolic
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mar 05, 2008 9:48 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar gozalbo » Sam Jan 16, 2010 6:46 pm

Salut Frolic,
C'est un début mais c'est très sympatoche ! et j'aime beaucoup la zik.
L'anim du robot mâle me plait bien, je trouve ses petits mouvements de tête au moment ou il présente la rose très réussis.
Par contre, je trouve que la tête du robot femelle fait un drôle de mouvement arrière après le gobage, tu dois avoir un clef qui traine, ou une interpolation un peu spé à cet endroit non ?

Pour la vidéo c'est :
vimeo=600,450]8764200[/vimeo]
(avec un crochet devant)
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar frolic » Sam Jan 16, 2010 8:53 pm

Merci gozalbo. En travaillant la texture des robots, je changerai cette clé balladeuse (sans toi je ne m'en rendais pas compte).
Pour ce qui est de la musique d'ailleurs euh c'est pas une compo personnelle, ai-je droit de l'utiliser? :s
frolic
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mar 05, 2008 9:48 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar as91 » Sam Jan 16, 2010 10:00 pm

Pas mal ,tu utilise les IK ?

Ta le droit du moment que c’es pas commercial .
Je schématise un peu .
J’ai pas envi de sortir les cours de droit que j’ai euh en première stg ^^ . Disant que si c’est pas commercial on viendra pas t’embêté sur les droits d’auteurs
as91
jeune névrosé(e)
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Nov 12, 2009 7:55 pm
Film d'animation culte: roi lion

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar frolic » Sam Jan 16, 2010 10:07 pm

Ahaha tant mieux alors! ça ne vise pas la commercialité non!
Pour la musique dans ce cas je peux en toute tranquillité vous dire qu'elle est de Fumuj "pégaze". Sinon je ne sais pas ce que sont les IK, peut-être en utilise-je?
Voila merci merci
frolic
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mar 05, 2008 9:48 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar as91 » Dim Jan 17, 2010 12:19 am

Si tu connais pas les IK , voila un site qui va bien t’aider
http://www.duduf.com/ressources/duik/index.html
En gros c'est la cinématique inverser
Et voici un tutorial sympathique ,
http://tutoriaux.mattrunks.com/tutoriaux/ik-cinematique-inverse-after-effects-pour-animer-facilement-personnage-bonhomme-duduf
l’animation n'a jamais était aussi facile ^^
Enjoy ;)
as91
jeune névrosé(e)
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Nov 12, 2009 7:55 pm
Film d'animation culte: roi lion

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar frolic » Dim Jan 17, 2010 2:40 pm

Yeah merci! c'est trop le pied les IK! cheat! ^^
frolic
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mar 05, 2008 9:48 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar pandami » Dim Jan 17, 2010 10:27 pm

Salut Frolic,

il y a plein de petits trucs sympas dans cette séquence. Après tout dépend de tes intentions dans l'animation même des personnages. Il est très difficile de réussir des mouvements "tendres" avec After Effect parce que c'est un logiciel sans émotions, froid, glacé dirais-je même, donc en général les choses vont se jouer dans le rythme de l'anim. Par exemple le côté rigide du mouvement souligné par Gozalbo marche bien mais le rythme de l'interaction qui suit entre les deux personnages est peut-être un peu trop linéaire et du coup il y a des choses qui nous échappe (par exemple la réaction du robot mâle au baiser quand il écarquille les yeux, je ne l'ai repéré qu'au troisième visionnage)
Par contre j'ai eu l'impression que l'anim était calée sur la musique, mais peut-être me trompé-je.

En tout cas pour les IK fonce! c'est juste énorme, sans ce truc je serais encore à m'arracher les cheveux sur mon dernier film ;)
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Rubio in love, after effect

Messagepar frolic » Lun Jan 18, 2010 12:51 am

Yo Pandami, merci pour le commentaire!
Oui en effet, les mouvements sur AE sont en effet plutôt rigide, moins personnelle et chaleureux qu'avec l'animation manuelle. Mais pour animer un robot, si cette dernière est efficacement menée, le résultat pourrait être très adéquat. Mais bon pas évident!
Les détails passent en effet pas mal à la trappe surtout au sein des personnages, à cause j'imagine du traité graphique pas encore au point des robots, trop uniforme. Les membres et parties des personnages se confondent avec l'ensemble. C'est à retravailler ou à ne pas reproduire dans un prochain essai! Mais peut-être est-ce également dû à des une animation en général trop rapide?
Pour ce qui est de la musique elle m'a semblé également aussi pas mal callée vis-à-vis de chacune des actions de la séquence et c'est un grand coup de chance! On m'a proposeé d'utiliser ce son qui semblait bien correspondre avec lambiance, je l'ai découpé, posé sur l'anim et pam! c'était pil poil bien cadré!
Ca évite bien des prises de têtes!

Dès que je retrouve du temps je me met à tester ces IK vraiment extraordinaires y a pas à dire! Je vous montrerez le résultat!
Merci infiniment bonne soirée ^^
frolic
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mar 05, 2008 9:48 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités