Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Showreel d'un étudiant

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Showreel d'un étudiant

Messagepar irondavz » Ven Fév 13, 2009 11:26 pm

Bien le bonsoir amis cinglés,
Cela fait un petit moment que j'ai pu partager sur le forum avec vous, c'est qu'après un moment que je me suis rendu compte que la plus grande partie des participants sont actifs dans le milieu professionnel, et que moi, pauvre étudiant ( :) ) je me retrouve un peu dans la cour des grands, sans bagages, bref! Voici l'occasion de vous montrer quelques vidéos que j'ai faites dans un cadre personnel durant cette année, elles constitueront une vidéo finale qui sera destinée à présenter aux écoles de cinéma d'animation, et serait ravi d'avoir vos critiques, sachant que la période fatidique (concours, remise de dossier) est dans environ un mois et demie. J'ai cru comprendre, ou je me trompe qu'il y avait un ou des professeurs d'animation dans le coin (!), où leurs avis serait aussi précieuse. Voilà, et je pense que cette information n'est pas primordiale mais pour préciser j'ai 18 années derrière moi.






++
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Showreel d'un étudiant

Messagepar alinptitefee » Sam Fév 14, 2009 4:13 pm

je trouve que l'ensemble est de bonne qualité et encore plus pour quelqu'un qui na que 18 ans et qui n'est pas encore dans une école.

Mais quelques conseils quand même si tu veux en faire un bande démo pour ton book,

Fais en sortes que ton rythme visuel (au nuveau du montage) soit un peu plus calme. Quitte à mettre des pauses avec des titres entre chaque linetest. Sinon on a un peu de mal à voir tout ce que tu veux nous montrer.
Tu peux aussi peut être allonger a chaque fois ta première et ta dernière image. Ca rendra le tout plus fluide et plus calme.

Je pense que pour certains exercices (balle, mouvement de tete, ..) tu n'as pas besoin de montrer toutes les étapes par lesquelles tu es passé (courbes emplacement de chaque éléments, échelle) . Le jury sait comment on anime et donc par ou tu seras passé, je pense qu'il vaut mieux privilégier ta dernière version, et pourquoi ne pas la mettre deux fois l'une a la suite de l'autre comme tu l'as fait pour certains linetest.

Sinon la marche à caractére semble un peu étrange on dirait que ses bras ne balancent pas vraiment correctement.
Pour le turn du personnage on dirait qu'il s'arrete quand il est face à ous et quil a ses yeux qui s'agrandissent brusquement.

Bon aprés on sens que tu as beaucoup suivi la méthode de Richard williams. Si tu as encore un peu de temps avant d'envoyer ton dossier je pense que ca serait bien si tu ajoutais une petite animation vraiment personnelle ou tu te lâches un peu plus.
En tout cas bon courage !
Y a presque plus que ton book a faire ! (amoins quil soit déjà fait.)

et juste pour savoir, tu vas demander quelle écoles ?
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Re: Showreel d'un étudiant

Messagepar irondavz » Sam Fév 14, 2009 11:34 pm

Merci pour ton commentaire alinptitefee, qui m'est en plus utile!

>Pour le montage, effectivement c'est pas ça, et a force de revoir la vidéo 100fois, je ne m'en rend plus compte. Bien sur le travail de montage n'est pas du tout définitif ici, ce sont juste des vidéos "témoin", et je m'occuperai de ça au moment venu (arf! bientôt) et je prendrai en compte tes conseils.

>Et ouaip, des fois j'affiche les repères et tout le reste, et justement je ne savais si c'était nécessaire ou pas, je me dis qu'ils (les jurys) voient par quel processus je suis passé, pour que ce soit clair à leurs yeux, mais oui je pense qu'il faudrait que ce soit un peu plus discret..

>les bras aussi me semble bizarre, sa m'embête un peu, je voulais voir si on allez faire la remarque, il faudra que je revoie ça, pour les turns around j'ai beaucoup galeré ,et je ne suis pas encore à l'aise, et je vois aussi le manque de rigueur qu'ils contiennent, je ne sais pas si ça vous le coup de les mettre dans la version définitive.

>Et voilà la réflexion que je redoutais (celle de la grosse influence du livre de Richard Williams), parce que j'ai un peu peur que les jurys en fasse un argument péjoratif (pourquoi? parce que sa devient peut être un peu trop populaire, et en ont marre d'entendre son nom -c'est une idée personnelle que je me fais, c'est pas du tout basé-), donc j'essaie de personnaliser le tout, mais c'est sur que j'en suis très influencé (manque de prof ^^).

>Le book... ça avance aussi mais il n'est pas encore du tout finalisé (arf!)

Pour les écoles, j'en demande pas mal, je voudrai vraiment intégrer une dans ce domaine, donc d'abord les DMA cinema d'animation (Estienne) et celui de roubaix (qui a l'air bien meilleur que le premier cité), EMCA (angoulême), Gobelins et pourquoi pas Supinfocom, Georges Méliès (EESA), j'en oublie peut être sur le coup..
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Showreel d'un étudiant

Messagepar alinptitefee » Dim Fév 15, 2009 1:17 pm

Que tu aies quelques erreurs dans ta bande démo ne me pose pas non plus vraiment beaucoup de problèmes, car après tout, si tu demandes une école c'est que tu as besoin d'eux pour te perfectionner et régler tes erreurs.

Bon après pour ce qui est de Richard Williams dans un sens je trouve ça bien que tu suives un peu ce qu'il propose ça prouve que tu es motivé et que tu as envie d'apprendre, mais en revanche je trouve ça quand même important que tu proposes des choses plus personnelles, car Richard Williams nous propose une méthode mais après il ne faut pas les appliquer à la lettre avec le même type de design de personnage ...

Je pense qu'il faut s'approprier un peu sa technique et l'appliquer un peu plus à un "style" personnel. Il n'y a pas UNE règle d'or pour l'animation, et chaque animateur à sa manière d'animer qui lui est propre car il ne faut pas oublier que ce ne doit pas être juste un technicien mais qu'il doit apporter quelque chose avec sa propre sensibilité.


Allez bon courage !
et bonne chance surtout ...
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités