Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar trans86 » Mer Jan 14, 2009 11:28 pm

oua ! ben moi je peu pas te répondre car je suis totalement autodidacte et déjà a la tête d'une micro a seulement 22 ans, avec uniquement le brevet des collèges en poche ( arrivée en seconde arts appliqués j'ai fini par me croire a la fac et a choisir mes cours ( français anglais arts appliqués ^__^ ) du coup ta beau avoir des 18 et des 20 ben les zero font balancer grave !!!! et en plus je suis maman et je vis seule !!! J'en ris aux éclats !

mais sans avoir un avis tranché, je pense que les écoles c bien quand on peu et qu'on en a envie, et que si on est capable de faire sans ben tant mieux !!!

c'est pas très constructif mais je te sens stressé dans ta recherche d'école et je pense que cela n'est pas nécessaire , quel que soit le choix que tu fera au final !!!!

bonne chance pour la suite !!!
il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves ...
Avatar de l’utilisateur
trans86
petit fou, petite folle
 
Messages: 59
Inscription: Ven Jan 02, 2009 6:31 pm
Localisation: rhones alpes
Film d'animation culte: akira

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar izaac » Ven Jan 16, 2009 8:49 am

Merci pour ta réponse, ça me rassure déjà un peu. Enfin bon, je ne sais toujours pas, je me rêve à aller aux Atelier d'Aniane, la formation a l'air pas mal du tout, je vais travailler pour pouvoir me payer l'entrée, et en même temps je vais travailler mon dessin... Est-ce que tu pourrais me parler un peu plus de comment tu as fait pour en arriver là ? Tu as fais des stages, tu as tout appris sur des bouquins, ou quoi ?
Merci encore...
izaac
 

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar trans86 » Ven Jan 16, 2009 10:19 am

ah ah !!
Et ben en fait tout commença a ma naissance ...
non en fait j'ai été plongée dans l'art malgré moi des mon plus bas age ( moins d'un mètre ) car étant hospitalisée de mes un an a mes trois ans et demi , ben quand d'autre apprenaient a marcher, moi je m'occupait sagement avec des feutres, des crayons , de la peinture et de la pâte a modeler ... c'est la que le virus est né ( dans un hôpital, vous me direz, c'est pas rare héhé )

bref j'ai passé toute ma vie a dessiner , en cours , chez moi, dehors etc ... et j'avais la chance d'avoir deux frères dans l'art également ( un autodidacte comme moi et un autre ayant fait Argouge a Chambéry ) que j'admirai beaucoup et que j'observai a foison .

alors a force d'entrainement j'ai fait des expo de peinture , ( ma première a 14 ans ) et de la les gens me disaient " tu a de l'or dans les mains !!! " donc s'en était fait de mon destin , soit je me bougeait les fesses, soit je mettais mes mains a fondre pour en faire un lingot ... :roll:

j'ai fait une seconde arts appliqués donc mais ça n'a rien donné, un très bon prof, beaucoup de techniques apprises mais le lycée a plus voulu de moi ( bad girl J'en ris aux éclats ! )

du coup contrainte et forcée, c'est en rencontrant des gens intelligent , créatifs, et en lisant beaucoup de livre et de sites que je me perfectionne petit a petit ,

donc j'ai commencé a bossé, saisons, intérim , usine ... et en 2006 je me suis mise a mon compte , en commençant par vendre des créas en fimo . ça a bien démarré puis s'est essoufflé ... la j'en suis a tout refourguer sur ebay, si ça interresse quelqu'un , uh uh ... bref en pleine redirection et commençant a en avoir marre de l'usine j'ai dit stop ! déjà c'est pas marrant, pi en avril, quand j'ai quitté le père de ma fille pour des raisons personnelles, je ne m'en sortait plus, même en bossant comme une dingue en usine .. j'ai donc décidé que si je devait galérer je préférais le faire en artiste libre !! donc pour le moment je suis pauvre , archi pauvre , la vraie galère mais ma fille s'en porte pas plus mal et moi j'ai tout mon temps pour créer et laisser liber court a ma folle imagination !!

( putain faudrait que je pense a faire mon autobio ça commence a être rempli !! ptdr ^^

bon j'espère avoir quand même répondu a ta question o_O
il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves ...
Avatar de l’utilisateur
trans86
petit fou, petite folle
 
Messages: 59
Inscription: Ven Jan 02, 2009 6:31 pm
Localisation: rhones alpes
Film d'animation culte: akira

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar izaac » Ven Jan 16, 2009 11:59 am

Hé bé... Ca fait très success story, ta vie... enfin, faudrait pas non plus que tu finisses sur la paille, je te souhaite bon courage pour ta continuation dans ta voie... et j'espère de tout coeur que ce roman se finira bien !
Mon problème, c'est que je suis né avec rien dans les mains. J'ai commencé à dessiner l'an dernier, juste parce que j'étais tombé amoureux d'une fille qui dessinait (ok, super excuse... :oops: ). Et depuis, je me suis mis dans la tête l'idée que je voulais faire de l'animation, parce que ça me fascine depuis avant ma rencontre avec ladite fille, surtout pour ce qui est des films d'animation japonais, des flash d'internet et des stop-motion lego... Ca peut paraître un peu faible... A vrai dire, j'aime pas trop en parler parce que j'ai l'impression que personne ne va me croire, et moi-même je me paraîs peu crédible, mais j'ai vraiment envie de me lancer dans ce monde-là, et pas comme un loisir mais en professionnel. Donc voilà... Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, je me jette sur mes papiers et mes criteriums, je vais bosser pour pouvoir me payer mes années futures, et j'y vais, coeur vaillant...
izaac
 

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar trans86 » Ven Jan 16, 2009 2:08 pm

bon ben tu es p't' être née sans rien dans les mains , mais t'a la motiv, et ça, ça joue beaucoup !!
pour apprendre a dessiner ben oui faut gratter du papier toute la journée , la nuit même des fois, se faire la mains avec des modèles , la reproduction a but " d'apprentissage " ça a rien de moche, pi après quand tu te sentira a l'aise tu pourra te lancer dans l'anim
mais rien ne t'empêche de t'éclater , faire des test, même si c'est pas terrible, le but c'est d'avoir déjà les techniques en mains !!!
moi même en anim je débute juste, faut voir ce que je fais sur mon blog, c'est pas du tim burton !! ptdr

bon courage et merci !!
il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves ...
Avatar de l’utilisateur
trans86
petit fou, petite folle
 
Messages: 59
Inscription: Ven Jan 02, 2009 6:31 pm
Localisation: rhones alpes
Film d'animation culte: akira

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar izaac » Ven Jan 16, 2009 8:47 pm

Arf, bon, je vais peut-être me répéter mais merci encore ! :D

EDIT :

cestquoiladresse a écrit:
Aux plaisirs de voir quelques unes de tes esquisses !

CQLD



J'ai commencé un blog où je postais mes... hum... disons travaux en dessin (et où je posterai aussi des projets d'animation, si j'en fait). Donc voilà, l'adresse est sur mon profil, ou ici : http://seud.over-blog.fr . N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et à émettre vos plus vives critiques (j'en ai besoin !).
izaac
 

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Paranoid » Ven Fév 20, 2009 11:48 pm

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'Atelier d'Aniane:

Ci-joint l'interview radiophonique en 3 parties, de Thomas Debitus, le responsable pédagogique, Robin et moi-même, quant à l'Atelier et à son fonctionnement dans les grandes lignes. Si certains ont des questions, je serai ravi d'y répondre.

(entre 20 et 30Mo par partie soit de 15 à 20 minutes de bafouillages par fichier)

Have fun

Interview Partie 1

Interview Partie 2

Interview Partie 3


Perso, j'avais un niveau assez discutable en dessin en entrant à l'Atelier, en tout cas pas suffisant pour travailler dans le milieu.
Ceux qui font confiance à la formation et jouent le jeux progressent très vite. C'est très difficile comme formation mais très efficace.
J'ai été bluffé (jaloux?) par l'évolution de mes camarades de classe (et pourtant je ne suis pas aisément impressionnable). Je progresse également bien sûr, mais sur soi, c'est moins flagrant.


Marre du blabla?
un aperçu d'un exercice qui nous a permis d'aborder toute la chaine de production d'un plan de dessin animé (excepté la partie sonore):


Image


Image

Image


Layout (Mise en place du plan)
Design (perso, j'ai repris celui du jeu Worms2)
Animation rough
Animation cleanée (à la main, comme chez Disney)
Animation des ombres (anim traditionnel)
Décors Crayonné
Décors valeurs (tradi)
Recherches couleurs (tradi)
Décors couleurs (digital)
et Compositing

Et si vous voulez voir tout ça bouger:

(ya les chenilles des autres sur leur blog respectif je crois, linkés sur le site de l'@telier)
Kakebuke./
Avatar de l’utilisateur
Paranoid
petit fou, petite folle
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Nov 17, 2005 10:56 pm
Localisation: Paris, France

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Lou. » Sam Fév 21, 2009 1:34 am

izaac a écrit:Je pense que je ne gagnerai rien à la MANAA, mis à part un an de perfectionnement du côté du dessin (ce qui n'est pas rien, je ne pense pas, avec mon niveau d'aujourd'hui, être pris en DMA, quoique je ne conaisse pas le niveau de sélection)... d'où une année de "perdue".


À propos de ta remarque sur ton niveau par rapport à la sélection en DMA, de toute façon, excellent niveau ou pas tu ne peux pas postuler sortant de bac général sans avoir fait la MANAA avant.
Après, à toi de déterminer si ce serait vraiment une année de perdue pour toi. Si tu pars avec la mentalité de faire ça pour te perfectionner en dessin, ça te correspondra pas du tout: on n'a pas le temps de se consacrer véritablement à un tel perfectionnement, ou plutôt il fait partie de notre travail quotidien mais c'est pas un objectif sur lequel on peut focaliser. On travaille beaucoup d'autres choses des domaines des arts appliqués qui pourraient bien ne pas te plaire du tout et pourtant constituer la majeure partie de ton travail en MANAA. Pourtant, quelques soient les ressentis face à ça, tous les élèves avec qui j'en ai discuté ne regrettent pas leur année et ça reste une source d'ouvertures et d'enrichissements qui servent après dans n'importe quel domaine.
Mais si les échos que tu as de la MANAA ne semblent pas te correspondre, beh laisse tomber et va voir ailleurs, après jsuis pas compétente pour parler des prépas et autres :)
Image
Lou.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:33 am
Localisation: Banlieue Parisienne
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar izaac » Lun Fév 23, 2009 5:49 pm

Quand je parle d'une année perdue, c'est parce que je pense (sans prétention) que je suis au-dessus du niveau MANAA mais que je dois quand même faire cette fameuse année si je veux rentrer en DMA... C'est une formalité, en somme (et pour ce qui est des formalités, on a vu mieux qu'une que 10 mois à étudier les arts appliqués, domaine qui ne m'intéresse pas vraiment). Voilà pourquoi je parle d'année perdue. J'en ai parlé à l'ESAD, on m'a dit (texto) : "Waouh, tu vas retourner au lycée !".
Mais bon, de toute façon, mon plan de bataille est défini :
- Plan A : l'API ;
- Plan B : MANAA ;
- Plan C : on verra, je crains la fac mais je pense que le plan C ne risque pas d'être usé, donc pas la peine d'y penser pour l'instant.

P.S. : au fait, Paranoïd, ta chenille, c'est un WORMS ! :J'en ris aux éclats !:
izaac
 

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Lou. » Mer Fév 25, 2009 12:02 am

Tu dis ne pas penser avoir le niveau pour un DMA, mais être au-dessus de la MANAA ? c'est un peu contradictoire à mon sens...
De plus, sans offense, rien que d'un point de vue graphique d'après ce que j'ai vu sur ton blog, je pense que ce n'est pas le cas (ou alors il faut que tu me précises ce que tu appelle le "niveau MANAA").
Que l'esprit de la formation ne te convienne pas du tout, ça par contre je peux comprendre et c'est sûr que dans ce cas c'est pas ce qu'il faut que tu cherches à faire.
Image
Lou.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:33 am
Localisation: Banlieue Parisienne
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar » Mer Fév 25, 2009 12:59 am

izaac a écrit:je pense (sans prétention) que je suis au-dessus du niveau MANAA


Comme Lou, je dirais que si ce que tu as mis sur ton site est caractéristique de ton travail récent, je pense que tu dois revoir tes prétentions ; tu es loin d'un "niveau MANAA", ou tout au moins d'un "bon niveau MANAA"...
Et pense qu'un MAN n'est pas une année perdue mais une année d'ouverture, de découvertes, d'apprentissages méthodologiques.. Au pire si tu survoles, profites-en pour développer certaines facettes, mais la mise à niveau est tout de même une année très dense !

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar izaac » Sam Fév 28, 2009 3:36 pm

Bon, hum hum... Vous me voyez un peu confondu par la honte... A vrai dire, c'est tout en prétention que j'ai fait les affirmations précédentes. Il faudrait que j'apprenne à rester un peu plus humble... En fait, je ne sais pas très bien où se situe mon niveau... Pour ce qui est du dessin, c'est très moyen comme vous pouvez le constater... J'ai cependant été reçu à deux prépas (privées, cela va de soit, donc pompes à fric ?) à Paris et à l'ESAD de Reims l'an dernier, avec un dossier surtout composé de photos et d'un peu de dessin. Ce qui ne m'avance à rien, puisque je ne sais pas le niveau requis pour entrer dans ces écoles.
Voilà, donc un message pour ne rien dire, si ce n'est que vous avez raison, et pardonnez ma témérité.
izaac
 

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Fév 28, 2009 4:12 pm

Tout ce que je peux te dire après avoir fais un tour sur ton site, c'est qu'au contraire une MANAA te ferais le plus grand bien et tu pourrais en profiter pour dessiner beaucoup parce que là honnêtement tu es très loin d'avoir le niveau pour entrer en DMA.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar florian70 » Lun Mar 02, 2009 12:03 am

Hello izaac et les autres :p

Bonjour tout comme izaac j'aimerais m'orienté vers un DMA cinéma d'animation mais la déch! sans STI art appliqué

connaissez-vous une école ou on fais du dessin après BAC+2 sans avoir été dans un truc totalement artistique?

:)
Dernière édition par florian70 le Mar Mar 03, 2009 8:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
florian70
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 01, 2009 11:53 pm
Localisation: Montbé!
Film d'animation culte: Roi lion

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Paranoid » Lun Mar 02, 2009 6:34 am

L'atelier est pas trop regardant sur le parcours (a priori), pour autant qu'on soit très motivé qu'on ait de solides bases en dessin et que l'on souhaite vraiment travailler dans les metiers du dessin animé.
Mais faut descendre à Aniane dans l'Hérault !
http://www.atelier-api.com
Kakebuke./
Avatar de l’utilisateur
Paranoid
petit fou, petite folle
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Nov 17, 2005 10:56 pm
Localisation: Paris, France

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar izaac » Lun Mar 02, 2009 9:27 am

Tiens, au fait, Paranoid, j'aurais aimé te poser une question : vu que partout on parle du côté super-intensif de l'Atelier, j'étais en train de me demander si vous aviez le temps de faire un minimum de choses à côté. Je sais pas, est-ce que par exemple vous avez du temps pour lire des bouquins, vous promener le dimanche ou jouer d'un instrument... ? La réponse ne remettra de toute façon pas en cause ma volonté d'intégrer l'école, mais je suis quand même curieux de savoir jusqu'à quel point vous êtes dans le boulot.
izaac
 

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Zocko » Lun Mar 02, 2009 9:32 pm

Bonsoir à tous, bon, j'aurais aussi besoin de savoir si j'ai une chance d'être acceptée dans le DMA de Roubaix mais je dois faire des mises à jours sur mon blog car j'ai des nouveautés qui sont plus intéressante que ce qui est déjà présent. Cependant, je ne sais pas quand j'aurais le temps de faire des mises à jours et retaper mon blog parce que il ne ressemble vraiment à rien...
Mais je pourrais savoir si je pourrais compter sur vous le moment venu? (quand il sera sur patte je posterai ici)

je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à tous.

Et pour tout ceux qui veulent aller dans des écoles d'anim' il faut avoir ça dans les tripes et ce défoncer pour progresser. Et travailler. C'est tout ce que j'ai à dire à mes rivaux. (je ne vais pas me laisser faire!!)
Avatar de l’utilisateur
Zocko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 24, 2009 11:32 am
Film d'animation culte: Les Miyazaki...

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar irondavz » Lun Mar 02, 2009 11:19 pm

Zocko a écrit:C'est tout ce que j'ai à dire à mes rivaux. (je ne vais pas me laisser faire!!)


:) :wink:
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Paranoid » Mar Mar 03, 2009 6:45 am

Lire c'est obligatoire, thomas insiste beaucoup dessus ! et sur la culture en général !
"qu'est ce que tu lis en ce moment?" est une phrase qui revient souvent. L'atelier prête même des livres pour ceux qui en manqueraient.
à chacun de se démerder pour trouver le temps.
Se promener le dimanche.. c'est conseillé surtout que c'est beau ici.
mais perso je trouve pas vraiment le temps de la faire (et quand je le fais comme dimanche dernier, je me mets en retard et frise les nuits blanches en début de semaine)

Quand à jouer de la musique, les meilleurs ici sont souvent les plus musiciens, où est le lien .. je ne sais pas?
mais ça manque clairement la musique.
M'enfin on a déjà réussi à se caler 2 3 soirée musique depuis le début de l'année..
Vivement Aout !!!
Kakebuke./
Avatar de l’utilisateur
Paranoid
petit fou, petite folle
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Nov 17, 2005 10:56 pm
Localisation: Paris, France

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar izaac » Mar Mar 03, 2009 4:52 pm

Zocko a écrit:C'est tout ce que j'ai à dire à mes rivaux. (je ne vais pas me laisser faire!!)


Peace, man ! On est pas à la guerre ! Bonne chance à toi, en tout cas. Enfin, à toi et à Irondavz. En fait, bonne chance à nous tous !

Merci, Paranoid. J'avais juste peur qu'on ne nous fasse manger que du dessin et de l'animation (je suis un peu vorace du côté, heu, disons culturel, bouquin, films et musique, si j'ai pas ma dose je meurs... ).
izaac
 

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Zocko » Jeu Mar 05, 2009 3:00 pm

Moi je pense savoir pourquoi les musiciens réussissent mieux: ils ont un sens du rythme plus développer. Je pense que c'est ça.
J'ai fais de la guitare pendant plusieurs année et c'est vrais qu'on sent les choses différemment...
Avatar de l’utilisateur
Zocko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 24, 2009 11:32 am
Film d'animation culte: Les Miyazaki...

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar gaga » Jeu Mar 12, 2009 2:23 pm

bonjour.
je suis en terminale AA et je voulais savoir si avec un dma cinéma d'aimation en poche il est facile de touver du travail ( en région parisienne )? Faut-il absolument passer passer par les gobelins pur spérer trouver du travail ? merci d'avance pou vos réponses !!!
gaga
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:13 pm
Film d'animation culte: madagascar

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar irondavz » Jeu Mar 12, 2009 2:42 pm

Salut gaga,
Je ne peux pas te dire (faute d'expériences et de témoignages) si le fait d'avoir un dma en poche suffit pour trouver un travail, à mon avis oui cela suffit, forcement un diplôme ou une formation supérieure facilite la chose, mais en aucun cas il faut obligatoirement passer par Gobelins pour trouver un travail dans l'animation (heureusement, sinon y'aurait pénurie dans le milieu..). Bien que je pense que dans ce milieu, ce n'est pas forcement tes diplômes qui comptent, mais surtout tes capacités et ton talent. Gobelins reste une école, pas une case où l'on rentre et où l'on ressort avec un travail.

Mais quelqu'un peut peut être me contredire, en attendant bon courage et bonne chance pour le bac :)
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar » Jeu Mar 12, 2009 3:39 pm

Par expérience on peut dire qu'un DMA en poche est un passeport suffisant pour commencer à bosser. Même sur Paris...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 12, 2009 4:23 pm

Il paraitrait même que l'on peut faire de l'animation sans son bac et sans DMA ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar gaga » Jeu Mar 12, 2009 4:46 pm

merci pour ta réponse ia plus qu'a espérer maintenant ... j'ai entendu parler de 800 demandes pour 12 places sa va etre chaud !!!
gaga
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:13 pm
Film d'animation culte: madagascar

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Paranoid » Dim Mai 24, 2009 8:08 am

Y suffit d'être motivé et de pas lacher.

Y reste encore quelques places pour les masochistes qui veulent intégrer L'@telier. Perso si je devais le refaire je le referai mais..
bah c'est plutôt hard... vous verrez bien.
Sachez le, petites natures s'abstenir.

Par contre si y'en a qui veulent des conseils ou un regard sur leur book, je veux bien prendre le temps de regarder le travail des éventuels candidats pour les conseiller.
(c'est sur entretien+book pour rentrer) et c'est gratuit l'entretien, c'est pas 70 ou 100 euros de frais de concours.

l'année prochaine y'aura du niveau...étant donné les brutes que j'ai vus passer.
Kakebuke./
Avatar de l’utilisateur
Paranoid
petit fou, petite folle
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Nov 17, 2005 10:56 pm
Localisation: Paris, France

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar irondavz » Dim Mai 24, 2009 12:33 pm

ah parce qu'il y a des candidats qui sont déjà écrit dans la liste des admis? au stylo, pas au crayon? J'ai du déplacer mon entretien au 19juin à cause de l'emca, et j'espère qu'en faisant l'entretien à cette date je n'arrive pas après la bataille..
bah si tu veux bien regarder ma demo sur mon blog pour m'indiquer un peu prêt si j'ai le niveau, j'ai pas mis mon portfolio sur le net par contre, je le tiens au chaud et il n'attend plus qu'à être vu par des jurys, mais pourquoi pas le mettre bientôt en ligne.
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Paranoid » Dim Mai 24, 2009 1:10 pm

oui, il y a quelques personnes qui savent déjà qui sont pris, d'autres sont sur liste d'attente.
Jte mp quant à mes commentaires sur ton travail.
plein de courage pour l'emca.
Kakebuke./
Avatar de l’utilisateur
Paranoid
petit fou, petite folle
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Nov 17, 2005 10:56 pm
Localisation: Paris, France

Re: Où aller pour des études en cinéma d'animation ?

Messagepar Piou² » Jeu Mai 28, 2009 12:41 pm

J'aimerai profiter du topic pour poser ma petite question au passage.
J'ai beaucoup de mal a trouver des informations sur le concours d'entrée en 3e année en CA aux gobelins. Leur site détail bien les étapes, mais j'aurai plutot aimer des retours d'étudiants ayant tenter leur chance comme on peut en lire tant pour le concours de première année.
Piou²
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 12:34 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités