Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

du 16/9...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

du 16/9...

Messagepar Kalkair » Ven Déc 05, 2003 5:46 pm

Bonjour bonjour,
J'aurais besoin d'un tuyau concernant le format 16/9, comprendre un peu mieux comment ça marche niveau prod :
- on travaille sans les bandes noires je suppose, mais quel est le format idéal sous After ?
- ou est-ce qu'on bosse AVEC les bandes noires et dans ce cas-là c'est quel format et yat-til une option pour afficher les bandes noires à l'écran ? (un peu comme le cadre sécu)
- pour le transfert en pellicule c'est plus complex ? pareil ?

Merci de nous éclairer
Kalkair
 

Messagepar Kalkair » Mar Déc 09, 2003 8:40 pm

ben du coup, personne peut m'aider ???
Kalkair
 

Messagepar zoo-prod » Mar Déc 09, 2003 11:14 pm

J'ai rencontré un réal qui m'a expliqué qu'avant, il plaçait des objets (plans) noirs au même emplacement que les dites bandes...

Voilà ce que j'ai compris du truc : comme ça tu peux t'en servir pour visualiser à peu près tes plans avant le rendu.

Sinon, si tu fait un rendu en ratio 16/9 direct ça doit marcher, non ? Tu affiche sous Maya les bordures de l'écran (dans le camera attribute editor)...

Enfin, à voir tout ça...
zoo-prod
 

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Déc 10, 2003 12:02 am

Tu affiche sous Maya les bordures de l'écran (dans le camera attribute editor)

Chui pas sûr qu'il utilise Maya... :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Kalkair » Mer Déc 10, 2003 12:22 am

Exact, mais en gros c pareil sous after... mais par curiosité quand même je me demande après comment ça marche pour le passage pellicule... :shock:
Kalkair
 

Messagepar zoo-prod » Mer Déc 10, 2003 8:42 am

oh, tu veux passer en 35...
Et bien, à mon avis, ils calculent en ratio 16*9 direct.

Et c'est aumoins du 2000 ou 4000 lignes et non pas du minable PAL en 576 lignes... Il faut flasher toutes les ipmages, et ça coute très très cher ! C'est pas du tout gerable pour un individu seul, à moins d'être riche !

Et sinon, je crois pas que les gens utilisent After FX pour le cinma... Généralement, c'est plutôt des stations Flame ou du Shake.
zoo-prod
 


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités