Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Petit problème CTP Pro 1.8

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Petit problème CTP Pro 1.8

Messagepar ColonelGogol » Mer Oct 24, 2007 5:25 am

Salut toutes et tous,
Donc comme l'intitulé l'indique j'ai un souci dans le logiciel ctp pro 1.8, en gros, lorsque je charge un son wav dans le storage sheet , il apparait donc dans la colone S01 du storage sheet, jusque là ca va, le problème c'est quand je veux faire glisser le le son wav du storage sheet à l'exposure sheet (apres avoir créé deux layers sound dans l'exposure sheet) j'ai le message d'erreur suivant "Drag'n Drop - Field "Path" not found in current block of the data file"
Malheureusement mon anglais aussi est assez limité depuis le bac, mais j'ai l'impression que ca veut dire qu'il n'y a pas de fichier son, et pourtant il apparait bien dans la colonne S01 de la storage sheet
Une image vaut 1000 mots parait il
En espérant qu'il y ai des magiciens de CTP dans les parages ^^
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ColonelGogol
 
Messages: 6
Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:03 pm

Messagepar vent.sauvage » Jeu Oct 25, 2007 8:32 pm

Si personne ne peut te répondre :

si tu parles Espagnol, tu peux toujours aller poser tes questions par là :

http://www.dibunet.com/forum5.html

Sinon, si tu parles Français , tu peux toujours poser ta question à :

j@cratersoftware.com .

Indique un objet ayant clairement rapport avec CTP, ils ont pas mal de SPAM et font le ménage dans les mails .

:J'en ris aux éclats !:. Je m'évertuai à lui écrire dans un anglais à faire rire un chat quand il m'a répondu dans un excellent français :J'en ris aux éclats !:

je suis loin d'être un magicien, mais je vais essayer de jeter un oeil :wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar ColonelGogol » Ven Oct 26, 2007 5:46 am

Merci bien :D Vais aller faire un tour du coté espagnol, meme si je parle pas un gramme d'espagnol, sait on jamais...pour le mail aussi vais voir
Et encore merci, si t'as une solution cela dit je suis toiut ouïe :wink:

Edit : bon direct en arrivant sur le fofo espagnol j'suis tombé sur ce message apparemment le gars a le meme probleme que moi, et il dit aussi que le mail de crater ne fonctionne pas (mouai j'ai des ptis reste du lycée en espagnol et heureusement la languea la meme racine que le frenchouille :D )Enfin bref vais tenter de traduire tout ca a coup de gros dico et lexilogos, si j'ai la solution j'la posterais.

Reédit : bon ben j'ai envoyé un mail en francais with zeu traduction. Ils auront de quoi se marrer un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
ColonelGogol
 
Messages: 6
Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:03 pm

Messagepar vent.sauvage » Ven Oct 26, 2007 12:36 pm

j'ai fait un test d'importation de son vite fait, mais pas dans les même conditions que toi , je réessayerai ce soir si je trouve 5 minutes .

cela dit une idée toute bête me vient à l'esprit en relisant ton premier post :

drag'n drop : tu as donc fais un glissé déposé . est ce que tu as le même message avec un copié-collé?
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar ColonelGogol » Ven Oct 26, 2007 1:48 pm

bah merci c'est sympa :)
Sinon ouai j'ai fait un copier/coller , le message d'erreur est le meme, la seule chose qui change c'est l'intitulé du message : "Drag and Drop" devient "Paste from clipboard"
C'est quand meme bizarre parcque j'ai l'impression, si j'ai bien compris le message, qu'il agit comme si le fichier audio n'existait pas...sinon j'attends encore la réponse de crater mais bon j'pense qu'il me répondront plutot dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
ColonelGogol
 
Messages: 6
Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:03 pm

Messagepar vent.sauvage » Ven Oct 26, 2007 10:25 pm

:oops: C'est sans doute un peu débile de ma part de poser cette question mais est-ce que c'est la première fois que tu as cette fenêtre ?

j'ai refait le test d'import son chez moi et cela fonctionne :

Image

cela ne résoud rien, désolé :oops:

cela dit la situation n'est pas tout à fait semblable , mon fichier wave n'est pas stereo, il est court , mon ordi est sous XP (familliale) et la place dispo et la mémoire vive ne sont pas identiques

Si Joe te donne une réponse, ce serait effectivement sympa de la diffuser :wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar ColonelGogol » Ven Oct 26, 2007 11:59 pm

Bonjour
Tout d’abord, merci de votre intérêt sur CTP PRO.
Malheureusement, on n’a jamais vu ce message d’erreur. Peut-être que
la sélection n’est pas égale ? Ou qu’on ne place pas le curseur à la
bonne place ?
Pardonnez nous, mais ont voit pas comment reproduire l’erreur.

Bien à vous,
Joe Alonso

Voila la réponse de Crater Software :cry:
Je crois que mon pc est maudit :( bon ben je vais tester tout les trucs , j'ai rajouté de la ram aujourd'hui donc voyons voir.
Et sinon oui c'est la première fois que j'ai cette fenêtre...vais voir pour le wav je vais en prendre des differents voir si ca vient de mes fichiers ou pas, oaui ca fait tres desespéré mais bon.
Bah une fois de plus merci à toi, si j'ai une solution je la posterai. :D
Avatar de l’utilisateur
ColonelGogol
 
Messages: 6
Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:03 pm

Messagepar ColonelGogol » Sam Oct 27, 2007 9:10 am

Bon ben pour le moment je vais tester Toki Line Test , j'suis plus habitué à l'interface de CTP mais bon....je vais continuer de chercher (crater software m'ont répondu assez rapidement j'trouve et leur message fait très "message type", j'ai pas l'impression qu'ils aient réellement chercher la solution mais bon, je ne peux rien affirmer). Si quelqu'un trouve la solution j'suis toujours preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
ColonelGogol
 
Messages: 6
Inscription: Mar Oct 23, 2007 6:03 pm

Re: Petit problème CTP Pro 1.8

Messagepar noun.game » Mer Mar 30, 2011 6:39 pm

C'est parce que t'es pas en 25 image secondes mec
noun.game
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mar 30, 2011 6:29 pm
Film d'animation culte: waking life


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités