Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Progz 2D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Les Progz 2D

Messagepar haribo » Mer Nov 05, 2003 7:48 pm

Salut

Je voudrais savoir si y a des softs d'anim 2D vraiment bien que vous me conseillez.

Moi je débute complètement, à tâtons, à la base je suis graphiste, mais j'ai toujours eu envie de faire de l'anim, alors j'ai fait des petits cycles d'après des motions captures de Muybridge et je me suis tapé de reproduire pas mal de trucs de Preston BLair, mais l'anim tradi comme ça c'est duuur quand on est tout seul !!! :o en plus j'ai pas de table lumineuse :J'en ris aux éclats !:

Du coup je me tourne vers les logiciels

j'ai la version demo de Toon BOom Express 2

Alors, si vous avez des conseils, et si vous voulez aider une ptite débutante qui en a marre de ramer, baaah... MERCI !! :-*
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm

Messagepar haribo » Mer Nov 05, 2003 9:49 pm

Alors en mettant des lunettes triple foyer j'ai fini par voir que la réponse à ma question se trouvait sous mon nez, là, dans le forum 'Outils 2D'

:roll:

par contre, si vous avez quand même des suggestions à me faire, tel prog plutôt que tel autre et tout le tintouin, je suis preneuse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm

Messagepar Yagan » Jeu Nov 06, 2003 11:00 am

chouette une fille !!! de plus ... (vous n'etes pas si nombreuses ;) ) ...

salut Haribo soit LA bienvenue chez les Fous !!!

et pour repondre a ta question bah c'est selon toi quoi ...

Toon boom est flash pour le vectoriel
sinon FLIPBOOK (papier et ecran) ou MonkeyJAM qui est gratuit (capture papier)

vala
a+
Read U Soon
YAGAN