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Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

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Messagepar goldoraclure » Dim Nov 02, 2003 7:02 pm

salut à tous j'suis nouveau et j'ai une question qui peut paraitre con mais je la pose quand meme !
voila ma question concerne surtout les animateurs, j'aimerais savoir comment vous appréhendez les personnages que l'ont vous file et dont vous devez maitriser les proportions, volumes, style etc... enfin je veux dire par quoi vous commencer pour vous familiariser avec un nouveau perso, par exemple pour ceux qui ont passé un concours comme les gobelins et qui ont du réaliser les poses de face et profil d'un perso donné lors d'une épreuve, quelle a été votre méthode ?
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Messagepar Yagan » Lun Nov 03, 2003 1:05 pm

Salut Goldo ... Soit le bienvenue chez les Fous !!!

et pour ta question ... je laisse la parole aux (nombruex) etudiants du forum ;) ...

a bientot
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Messagepar goldoraclure » Lun Nov 03, 2003 2:11 pm

merci yagan :D
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Messagepar Roberto Chicachico » Lun Nov 03, 2003 2:36 pm

Salut Cornofulgure, euh... Goldoraclure ! :oops:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de la chose mais je sais à peu près comment ça se passe. En fait quand tu dois travailler sur un perso, on te fournit des feuilles de model sheets et de character sheets (différentes poses du perso). Tu as aussi une feuille qui explique la structure de base du perso (à base de sphères, cônes, cylindres...) qui te permet de construire la base de ton perso et de conserver les proportions quand tu animes ! Ils te fournissent tous ces documents au concours des Gobelins par exemple (si je ne dis pas de bêtises!). Et puis généralement tu fais des essais, des tests pour te familiariser avec le perso.

Bon après y a le talent et le style qui fait la différence !! Tu peux être meilleur pour du dessin "réaliste" ou plus cartoon.

Tu peux t'entrainer en trouvant des models sheets sur le net !

Bon courage ! :wink:
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Messagepar goldoraclure » Lun Nov 03, 2003 6:26 pm

ok ça marche merci beaucoup !!! :)
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Messagepar fabiuslegitimus » Lun Nov 03, 2003 9:10 pm

Ouaip, l'année dernière au concours des gobs, c'tait des models de Papyrus et Muk. Ils demandaient entre autre des roughs d'actions comme un rampement pour pour papyrus et et une poursuite entre les deux persos.
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