Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Bible Balto

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Bible Balto

Messagepar gzavye » Jeu Fév 08, 2007 12:43 pm

Hi there!
Ce message est un update d'un vieux sujet traitant de dessins de loup et comment animer un chien.
A l'epoque j'avais poster cette adresse :
http://xavier.bendel.free.fr/balto/
Elle contenait quelques scans tires de la bible du film Balto.
Depuis (ca date de 2004) j'ai recu pas mal de mails de gens me demandant la suite des references.
Je n'avais jamais termine pour des raisons de materiel et de temps.
C'est aujourd'hui repare!
L'adresse n'a pas changee; le contenu c'est etoffe de toutes les planches que je possede sur Balto.

Enjoy!
gzavye
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juin 10, 2003 11:48 am
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Timduru » Ven Fév 23, 2007 1:13 pm

Très belles planches de référence,
merci de les avoir postées.
C'est toujours très intéressant de voir les originaux qui ont été utilisés lors de la réalisation du film.
Et très rare d'avoir des dessins avec les différentes techniques et lignes de construction.

Petite question sinon, dans certains des dessins il semble que le dessin ait été dimensionné depuis une résolution plus importante, mais que suite au redimensionnement il manquerait des pixels.
Est-ce que ces planches existeraient en version plus haute résolution ?

Et une autre question, par curiosité, comment vous-êtes vous procuré des pièces aussi rares ? :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
 
Messages: 2
Inscription: Ven Fév 23, 2007 1:08 pm

Messagepar gzavye » Dim Fév 25, 2007 10:21 am

Je tiens ce morceau de bible d'un animateur ayant travaille sur la prod. Je les ai depuis 1995; ca commence a dater.
Les images en lignes viennent directement des scans en 150dpi des photocopies que je possede. Je n'ai pas fait de redimensionnement...
Si certaines planches semblent deformees, je pourrai les rescanner.
gzavye
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juin 10, 2003 11:48 am
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Alazar » Lun Fév 26, 2007 12:01 am

Merci beaucoup pour ce lien et pour tes scans!
je crois même que je vais m'imprimer tout ça histoire d'avoir toute cette source d'inspiration sur papier!
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar Timduru » Mar Fév 27, 2007 3:56 pm

gzavye a écrit:Je tiens ce morceau de bible d'un animateur ayant travaille sur la prod. Je les ai depuis 1995; ca commence a dater.
Les images en lignes viennent directement des scans en 150dpi des photocopies que je possede. Je n'ai pas fait de redimensionnement...
Si certaines planches semblent deformees, je pourrai les rescanner.


ok je vois, et bien un bon coup de chance de s'être procuré ça :)

En fait pour les planches ça n'est pas qu'elles sont déformées,
c'est plus comme si certains traits continus, etaient discontinus comme si il manquait des pixels sur certaines.

Je ne sais pas si ça viendrait de la résolution trop basse,
ou peut-être que c'est le scan qui est trop contrasté ou en 2 couleurs.
Possible qu'un scan en niveaux de gris ou moins contrasté fasse apparaître la totalité.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
 
Messages: 2
Inscription: Ven Fév 23, 2007 1:08 pm

Messagepar steetboris » Dim Mar 11, 2007 9:00 pm

Etant le webmaster du site sur Balto le plus connu, je tiens à vous remercier pour ces scans qui valent de l'or aux yeux de nous autres fans :)
Perso la qualité est déjà franchement très correcte je trouve...Mais c'est sur que si on peut faire mieux, y'a pas à se géner!
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir posté un lien vers ces artworks sur mon forum.
Au cas où, voici un lien vers mon site :
http://baltosource.timduru.org/balto_fr.html
steetboris
 

Re: Bible Balto

Messagepar gzavye » Lun Déc 15, 2008 10:55 am

Petit UP
Free a decide, sans me prevenir, de supprimer mon site hebergeant les planches :shock:
Vous retrouverez le tout ici :
http://gzavye.free.fr/Balto/
gzavye
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juin 10, 2003 11:48 am
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Bible Balto

Messagepar Linus » Lun Déc 15, 2008 6:55 pm

Même si je n'ai pas vu ce film ( il ne me tente pas plus que ça) ... c'est très intéressant de découvrir ces planches ...
Perso j'ai toujours un peu galeré pour dessiner les pattes arrières d'un chien ( en fait beaucoup d'animaux ont un peu la même forme de pattes si on y pense) ... et en ce qui concerne l'animation alors n'en parlons pas :shock: !

Donc merci de nous faire partager ces planches gzavye ;) C'est tout à fait le genre de documents qu'il est intéressant de trouver sur un forum comme celui-ci !

Thank you !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités