Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'Ecole Pivaut

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

L'Ecole Pivaut

Messagepar » Jeu Avr 21, 2005 6:46 pm

Bonjour les fous,
je viens d'etre accepté à Nantes à l'ecole PIVAUT. A part son site et un rendez vous avec le dierlo, je ne connais pas trop cette ecole. J'ai peur d'etre decu. Je me disais peut etre que certains d'entre vous venaient de la bas ou en avaient eu certains ecos.
Tenez moi au courant, merci

 

Messagepar ptimogwai » Mar Avr 26, 2005 10:01 pm

Salut à toi Jé !
Je te répond car figure-toi-bien-mon-lapin que je suis à l'école Pivaut, en 3ème année (donc ça fait 4 ans que j'y zone, année prépa oblige), ET en animation !! ("ooooooooh")

Si t'as des doutes, des questions ou des trucs dans le genre, ben jsuis là, hein. Mais le mieux du mieux, c'est encore que tu viennes pointer ton nez aux portes ouvertes le 14 et 15 mai.

Juste grosso modo, c'est une école privée comme une autre : plein de gens en sont content, plein de gens en sont pas content du tout (mais ont quand même fait la formation jusqu'au bout, donc bon).


Et pour la section anim, concretement, techniquement : c'est grosso modo équivalent aux gobelins. Professoralement, on est déjà moins bien loti et ça c'est dommage. Et au niveau du programme, en 2ème année anim, t'as un court métrage en groupe à réaliser, et un en solo pour la 3è année. CEPENDANT tout ceci peut changer chaque année puisque la section anime n'existe que depuis... euh... 2 ans. (on est la 2è promo à finir la 3e année)

Sinon, pour la section anim, tout le monde veut la faire... Donc... le niveau de sélection est quand même bien élevé. C'est pas encore les gobelins, mais ça en prend le chemin !
ptimogwai
 
Messages: 4
Inscription: Mar Avr 26, 2005 9:53 pm
Localisation: Nantes