Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Besoin de conseil pour série de 20 min

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Besoin de conseil pour série de 20 min

Messagepar LesAventuresDeGordon » Lun Mar 31, 2014 4:04 pm

Salut.

Alors voilà : on a fait une série animée en amateurs il y a quelques temps et on a décidé de refaire un projet qui nous fasse marrer, mais plus abouti cette fois-ci.
Depuis six mois on a pu finir notre scenar, la grande majorité des dessins et le brouillon animé + les voix, et on ne va pas tarder à se lancer dans l'animation des scènes (qu'on monte au fur et à mesure). En gros on est dans la phase finale.
J'ai piqué plein d'astuces et de techniques supers utiles grâce à ce merveilleux forum mais j'ai peur de ne pas partir avec de bonnes bases pour l'encodage final.
Comme on voudrait que tout ressorte comme propre j'aimerais savoir si je me goure pas en exportant toutes nos scènes en 1080x720, et je me demande s'il y a des presets spéciaux pour le montage que je dois connaître (je bosse sur première pro).
J'imagine qu'il y a des codes stricts dans le monde de l'anim qu'il faut respecter en ce qui concerne le format de video et qu'il doit y avoir des astuces pour que la qualité de la vidéo ressorte comme la plus pro possible. Du coup si vous avez des conseils là dessus ça m'aiderait vachement.

Voilà. Merci !
A+
LesAventuresDeGordon
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 19, 2012 3:53 pm
Film d'animation culte: Southpark

Re: Besoin de conseil pour série de 20 min

Messagepar Marinello » Lun Mar 31, 2014 9:51 pm

Bonjour.

Le format haute définition Full HD est 1920x1080, et le format HD dit "TV" est 1280x720.
Donc mieux vaut commencer par faire les animations en haute résolution et ensuite faire des exports de différentes résolutions (selon si c'est pour internet, pour un dvd, une projection, etc)

Pour que les images "fassent pro" souvent c'est plus une question de post production (gestion des contrastes, de la colorimétrie) que l'export en lui même donc je ne suis pas sûre des conseils que tu cherches ;)
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités